Zébulette et Noah le Panda {Fleurus}

Zébulette et Noah le Panda {Fleurus}

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis toute petite notre Zébulette adore les pandas. Ne nous demandez pas pourquoi, on ne le sait pas. Toujours est-il qu’elle a une grosse peluche panda dans son lit, des vêtements avec motif panda, et depuis le dernier salon baby de Paris où nous nous sommes rendus, une tétine panda! Lorsque nous avons reçu le livre Mon temps calme avec Noah le Panda des éditions FLEURUS, une petite chipie a sauté de joie à la maison. Il est temps de vous en parler aujourd’hui car ce livre va permettre à vos petits de retrouver leur sérénité et vous aussi.

 

 

Titre: Mon temps calme avec Noah le Panda

Editions: Fleurus

Auteurs: Louison Nielman et Thierry Manes

Collection: Petit Zen

Parution: septembre 2016

Nombre de pages: 32

Prix: 9,90€

La couverture du livre est cartonnée et les pages sont des feuilles assez épaisses. Les illustrations sont très douces et les couleurs employées sont apaisantes. Ce livre n’est pas qu’une histoire pour les enfants puisqu’il s’adresse également aux parents avec une double page intitulée Le coin des parents. On y retrouve de précieux conseils pour pratiquer la sophrologie ludique avec les enfants.  L’auteur Louison Nielman est psychologue clinicienne dans un service de soins qui accueille des enfants et des adolescents. Passionnée par son métier elle aborde plusieurs formes de médiation thérapeutique dont la sophrologie.

Zébulette et Noah le Panda {Fleurus}

Nous avons découvert cet album avec grand plaisir et nous avons ressenti dès la première lecture ce sentiment de détente. Durant l’histoire Noah le Panda nous fait découvrir des petits exercices de relaxation. Ils sont très simples et ludiques, basés sur la respiration. Enfin la maman aborde la détente par le massage lorsque le son petit rentre après avoir joué dans la neige. Les personnages sont vraiment attachants et le texte est très doux à la lecture.

Aborder la relaxation avec Noah le Panda

 

Zébulette et Noah le Panda {Fleurus}

Ces derniers mois nous essayons d’aborder de plus en plus le thème des émotions. Nous vous avions présenté notre DIY pour réaliser le cube des émotions. Il est souvent difficile pour nos petits de savoir accueillir et gérer ces sentiments. Grâce à cet ouvrage, nous (parents) allons réussir à les aider par le biais de Noah le Panda et des exercices abordés. Certains enfants seront plus sensibles que d’autres. Au fil du temps, avec la pratique, ils sauront être autonome et retrouver leur sérénité.  Ici notre Zébulette est bien plus réceptive à la relaxation que Coquinou. De ce fait, notre grand écoute l’histoire mais n’arrive pas à s’identifier. Zébulette aime suivre et n’est pas loin de se prendre au jeu de l’imitation.

Zébulette et Noah le Panda {Fleurus}

Elle aime tellement ce livre qu’elle l’a emmené à l’école. Sa maîtresse a découvert Noah le Panda. Elle a d’ailleurs lu l’histoire à toute sa classe de maternelle pour la plus grande joie de Zébulette. La maîtresse de Coquinou aimerait bien découvrir l’album mais il va falloir ruser car Zébulette n’est pas décidée à le prêter! Il faut avouer que la période de la rentrée est synonyme de stress pour tout le monde. Aborder la sophrologie avec les enfants avec Noah le Panda ne peut qu’être bénéfique.

Avez-vous des ouvrages favoris pour aborder les émotions avec vos enfants?

A bientôt pour une nouvelle découverte 😀

 Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur TwitterInstagramHellocotonPinterest et Google+.

Comments: 2

  1. En moyenne section la maîtresse de Mademoiselle M faisait de la sophrologie et c’était très bénéfique pour les enfants.

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)