Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous le savez, nous n’aimons pas trop jeter. Il fallait donc trouver une nouvelle vie à nos matériaux de récup’. Il s’agit ici des rouleaux en carton. Cette activité date de l’an passé mais elle est tellement simple à réaliser que je vous partage l’oeuvre de Coquinou.
Pour réaliser cette voiture, il vous faut: 1 rouleau en carton style rouleau de papier toilette, 4 bouchons en plastique, 4 attaches parisiennes, de la peinture, 1 pinceau, de quoi percer et couper, des feutres et 1 feuille de canson ou de bristol.
J’ai demandé à Coquinou s’il voulait réaliser une voiture. La réponse fut rapide et enchantée « Ouiiiiii!!!! ». Vous aurez compris donc, que Coquinou est addict aux voitures, et à tout ce qui a un moteur d’ailleurs.
Je lui ai proposé plusieurs couleurs et il a préféré le bleu donc je l’ai installé pour peindre le rouleau. Il a fallu laisser sécher et repasser une deuxième couche. Le temps du séchage j’ai dessiné sur la feuille le buste d’un personnage. J’ai également dessiné un volant.
Une fois le rouleau sec, nous avons demandé à Papa de nous aider à percer les trous dans les bouchons et le rouleau pour passer les attaches parisiennes. Il s’est également occupé de couper le dessus du rouleau pour pouvoir installer le personnage et le volant.
Coquinou a donc passé les attaches parisiennes avec mon aide et a collé le personnage et le volant. La voiture était donc prête pour vivre de chouettes aventures avec son créateur!
Coquinou était très fier de sa création! Elle est d’ailleurs toujours « vivante » malgré la délicatesse de Coquinou lol.
Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.
A bientôt pour une nouvelle activité 🙂
Les commentaires sont fermés.