Visite au musée du jouet de Colmar

Visite au musée du jouet de Colmar

Bonjour à toutes et à tous,

musée jouet 4

L’année dernière nous avons visité le musée du jouet de Colmar lors de nos vacances. Notre Coquinou a été très impressionné par tous ces jouets partout. Il ne savait plus où donner de la tête. Notre Zébulette était toute petite, elle n’avait qu’un an. Je ne vous dis pas le coup de massue que nous avons pris en triant les photos!

musée jouet 1 musée jouet 3

A peine arrivés, nous en avons pris plein les yeux: des jouets du XIXème et du XXème siècle sur plusieurs étages… Coquinou et Papa se sont extasiés sur les petits trains, et Maman et Zébulette ont plutôt regardé les nounours.

musée jouet 5 musée jouet 6

Coquinou a découvert des poupées anciennes et a reconnu les poupées d’aujourd’hui. Papa et Maman ont fait un sacré bond en arrière…

musée jouet 8 musée jouet 11

Tout au long de la visite les sentiments entre nostalgie et joie s’entremêlent. On découvre dans les vitrines des voitures anciennes, modernes, des mécanos de tous les âges…

musée jouet 7 musée jouet 10

Nous avons redécouvert les idoles de notre enfance qui bercent aujourd’hui nos propres enfants…

musée jouet 9 musée jouet 16

Vous avez reconnu les petits soldats et les marionnettes de votre enfance? Coquinou a adoré le spectacle! Et nous aussi! Nous avons également assisté au spectacle des automates qui a beaucoup impressionné les enfants.

musée jouet 15 musée jouet 2

Dans la salle du bas, les petits ont pu découvrir ou redécouvrir beaucoup de jouets et ils se sont amusés à quasi tout tester.

musée jouet 13 musée jouet 14

Ils ont également jouer aux puzzles, à la pèche, ont regardé plusieurs livres…. Cet espace est juste génial pour les petits.

musée jouet 12 musée jouet 17

Les grands aussi s’y sont bien amusés (Papa a joué aux légos et au babyfoot). Sur tout un étage, on voit circuler des petits trains sur les rails disposés sur tout le tour de la pièce de telle sorte qu’ils passent le long des murs et dans les vitrines.

Bref, vous l’aurez compris nous avons passé un superbe après-midi au musée du jouet de Colmar.  Un espace de jeu, de découverte, de nostalgie climatisé et accessible aux poussettes. C’est un musée kid friendly et qui a plu à toute la famille!

L’avez-vous visité? Racontez-nous ce qui vous a plu le plus.

A bientôt pour une nouvelle escapade 😀

Comments: 2

  1. Coucou,
    Nous ysommes allés il y à quelques années lorsqu’Ado était encore petit. Nous avions aimé tous les trois ! Les deux grands trainaient un peu les jambes mais au final… Ils ont apprécié !
    Bisous. Delphine

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)