Verrines mousses chocolat et fruits rouges

Verrines mousses chocolat et fruits rouges

Bonjour à toutes et à tous, 

verrines 2

Vous nous l’avez demandé alors je m’exécute: la voici , la voilà, la recette des verrines mousses chocolat et fruits rouges décorées avec des fraises.

Ingrédients: 

200g de chocolat noir pâtissier

6 œufs

250g de fruits rouges

25cl de crème liquide bien froide

80g de sucre

3 feuilles de gélatines

quelques fraises pour la déco

verrines 3

Etapes:

Dans un premier temps, j’ai réalisé la mousse au chocolat. Elle est très simple à réaliser. Il suffit de faire fondre le chocolat au bain-marie, puis de monter les blancs en neige ferme. Ajoutez les jaunes au chocolat fondu puis mélangez à cet appareil les blancs en neige délicatement avec une maryse pour ne pas les casser. Versez la mousse dans les verrines jusque la moitié puis réservez les au frais.

Dans un deuxième temps, j’ai réalisé la mousse aux fruits rouges. Il faut mettre les feuilles de gélatines dans un bol d’eau froide pour la faire ramollir. Petite astuce pour bien réussir ma chantilly: je place mon bol et mon fouet de robot au froid quelques minutes. Donc vous l’aurez compris, il faut monter la crème en chantilly et la réserver au frigo. Ensuite, mettez les fruits et le sucre dans une casserole pendant 2 minutes puis mettre le tout dans le mixer. Prendre quelques cuillères à soupe de cet appareil et le faire bouillir. Hors du feu ajoutez-y la gélatine. Mélangez les 2 appareils et laissez refroidir quelques minutes. Enfin, ajoutez la chantilly au coulis et mélangez bien. Versez cette préparation sur la mousse au chocolat en la répartissant dans les verrines. Placez les au réfrigérateur au moins 6 heures.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter votre petite touche finale avant de servir. J’ai choisi de découper quelques fraises en lamelles. J’en ai placé une verticalement au milieu de chaque verrine. J’ai décidé de découper les lamelles en morceaux et j’en ai répartis quelques-uns sur le dessus des verrines.

verrines 1

J’espère que cette recette vous plaira autant qu’elle nous a plu. N’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations.

A bientôt pour une nouvelle recette 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

Comments: 2

  1. Ca a l’air super bon et surtout c’est vraiment bien présenté je trouve 🙂

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)