Un bouquet de fleur éphémère

Bonjour à toutes et à tous,

DSC_0290_3

Notre amie Maman-nounou organisait il y a peu un concours sur sa page Facebook. Le but était de réaliser une activité autour du “pot de fleur”. J’ai donc demandé à Coquinou s’il voulait participer. Il a dit oui, bien sûr. J’ai donc pris mes assiettes en carton, de la peinture , un pinceau et un sachet congélation.

J’ai installé Coquinou avec sa blouse, un pinceau, de la peinture (il a choisi le bleu), et une assiette en carton. Il a donc peint l’assiette avec plus ou moins de peinture par endroit, mais toute l’assiette était recouverte.

J’ai installé Zébulette dans sa chaise haute. J’ai glissé une assiette en carton dans un sachet congélation et j’y ai versé de la peinture (Coquinou a choisi le violet pour sa soeur). J’ai scotché l’ouverture du sachet pour que ce soit hermétique. Je l’ai posé sur sa tablette et je l’ai laissé manipuler la peinture, la palper, taper dessus, l’étaler jusqu’à ce que son assiette soit peinte. Je l’ai sortie du sachet et j’ai mis à sécher les 2 assiettes.

Le lendemain, Coquinou et Papa ont cueilli des fleurs et quelques feuilles que nous avons réparties équitablement sur les 2 assiettes. J’ai demandé à Coquinou de choisir un fil chenille pour lui et un pour sa soeur. Il en a donc pris un rouge et un violet.

J’ai réalisé 2 fentes par assiette et Coquinou y a passé les fils chenille. J’ai ensuite fait les noeuds. Vous avez vu le bouquet de Coquinou au début de l’article, voici le bouquet de Zébulette:

DSC_0291_3

A bientôt pour une nouvelle activité 🙂

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

Comments: 4

  1. Très joli bouquet! je vais également demander à ma fille si elle voudrait fabriquer un bouquet éphémère, je pense qu’elle va adorer. Par contre, je vais prendre plusieurs fleurs de différentes couleurs.

    • Merciii 🙂 Oui ce sera encore plus joli avec des fleurs colorées! N’hésitez pas à nous montrer votre bouquet, nous sommes sûrs qu’il sera magnifique 😀

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)