Tête de cerf/renne (DIY)

Tête de cerf/renne (DIY)

Bonjour à toutes et à tous,

Dernièrement nous vous avons montré notre tête de cerf/renne sur les réseaux et nous vous avions proposé un tuto pour le réaliser vous aussi. Nous voici enfin pour vous écrire ce billet tant attendu. Noël va vite arriver et il est grand temps de commencer à décorer la maison. Alors zou, en piste les amis, c’est à vous de jouer.

 

Pinterest, un réseau qui fourmille d’idées

 

 

Lorsque nous avons découvert cette tête à construire, nous flanions sur pinterest. Tout comme vous, nous avons adoré le rendu. Nous avons donc poussé plus loin et téléchargé le fichier. Nous vous le proposons ici en téléchargement direct, vous n’aurez ainsi qu’à cliquer: Cerf en carton. La deuxième étape consiste à imprimer le dit fichier. Prenez ensuite une bonne dose de patience et découpez les formes. Coquinou voulait absolument aider mais nous avons gentillement décliné car Zébulette aurait voulu aider elle aussi et là … Oui vous avez compris ça aurait été un carnage fou! Enfin nous avons cherché du carton alvéolé de taille adéquate par rapport aux différents morceaux à tracer. Coquinou a aimé faire le contour des différentes formes.

 

Des petites mains créatives

 

 

Nous avons découpé soigneusement les formes et les enfants se sont amusés à les peindre recto-verso. Après un temps de séchage, nous avons assemblé les différentes parties tous ensemble.  Sur le fichier elles sont nommées: tête (parties 1 et 2) à faire en double, le col, le corps, le nez et les bois (parties 1 et 2). Comme sur la photo ci-dessous, la tête a 4 encoches. Dans la première, vous devez y glisser le col, puis le corps dans le seconde, les bois dans la troisième et enfin le nez dans la dernière. Eh voilà, votre tête de cerf/renne a pris forme!

 

La touche finale

 

Nous avons décidé de coller notre tête sur une toile à peindre (nous avons utilisé la colle SADER que nous vous avons présenté ICI). Les enfants ont choisi la couleur rouge et nous avons trouvé que ça la mettrait bien en valeur. Coquinou nous a demandé où nous allions mettre les yeux. Nous lui avons proposé des yeux mobiles et plusieurs façons de les positionner. Vous devinerez au résultat final où s’est posé son choix. Zébulette a demandé à coller des étoiles, nous lui avons donc fait plaisir. Pour donner la petite touche finale, nous avons recouvert le tour avec du masking tape argenté.

Le rendu est vraiment sympa, vous ne trouvez pas? Alors qui osera se lancer?? Notre amie Paillettes & Coquillettes a relevé le défi et son oeuvre est super jolie, on adore^^.

On vous dit à bientôt pour une nouvelle création 😀

 Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur TwitterInstagramHellocoton, et Pinterest.

 

Comments: 5

  1. Delphine Lhmd says:

    Super joli ! Bravo aux petites mains créatives

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)