Tableau ombres d’amour

Bonjour à toutes et à tous, 

ombres 4

Pour la fête des pères il y a peu, l’idée m’est venue de faire un cadeau original: un tableau avec les ombres de mes enfants. Je les ai donc pris en photo de profil. Pour Coquinou, la pose a été simple, mais Zébulette du haut de ses 12 mois ne tient pas en place donc j’ai fait au mieux. J’ai découpé les ombres et je les ai retracé sur du papier noir.

J’ai demandé à Coquinou s’il voulait peindre le fond du tableau en blanc: ni une ni deux, il était déjà prêt! Il adore la peinture.

 ombres 1

 Il a peint un carton épais. Une fois sec, j’ai tracé un carré et je l’ai coupé au cutter.  Coquinou a mis la colle sur les ombres et je l’ai aidé à les placer sur le tableau. J’ai réalisé un pochoir en forme de cœur que j’ai fixé sur le tableau.

ombres 2

Coquinou a ensuite peint le cœur en rouge. Je lui ai montré comment faire le tour en tamponnant doucement: il s’est appliqué.

 ombres 3

J’ai retiré le pochoir. Nous avons laissé sécher et Coquinou a ensuite fait des points de peinture avec un coton tige (je lui ai indiqué les zones).

ombres 4

Voilà donc un joli tableau d’amour. Sympa, non?

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle activité 🙂

Comments: 4

  1. Steph says:

    C’est trop chou et tout plein d’amour 🙂

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)