Le tableau empreintes pour la fête des grand-mères

Bonjour à toutes et à tous,

tableau mamie 3

Nous vous dévoilons aujourd’hui le tableau réalisé par les enfants pour la fête des grand-mères. En retard? Mais non, c’est juste que Mamie était en voyage donc nous avons eu un délai supplémentaire.

Avec les jolis rayons de soleil qui nous ont réchauffé le coeur, nous avons choisi de faire un tableau ensoleillé. Les enfants ont donc réalisé des empreintes de mains pour Coquinou et de pieds et de mains pour Zébulette.

Une fois sèches, j’ai découpé leurs empreintes. Coquinou a peint le fond en bleu au rouleau. Il a ensuite dessiné un soleil et j’ai guidé Zébulette pour réaliser les nuages avec une éponge. Coquinou et Zébulette ont collé leurs empreintes (avec mon aide pour Zébulette). Coquinou a ensuite peint les traits de peinture représentant les tiges des fleurs.

J’ai utilisé le pochoir de la boîte de peinture Toyscolor pour réaliser les lettres que j’ai ensuite découpées. J’en ai profité pour faire « travailler » Coquinou. Je lui ai écrit le modèle et je lui ai demandé de replacer les lettres dans l’ordre.

tableau mamie 1 tableau mamie 2

Il a réussi l’exercice sans difficulté. Nous avons ensuite collé les lettres sur le tableau. Puis nous avons placé le tableau à l’intérieur du cadre et voilà notre cadeau est prêt!

tableau mamie 3

Sympa, non? Et vous, qu’avez-vous réalisé pour la fête des mamies?

Vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle création 😀

Comments: 2

  1. Très sympa comme idée et puis la petite mise en scène des fleurs avec leurs petons et petites mimines c’est trop chou !

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)