Le tableau de « Roule galette »

Bonjour à toutes et à tous,

DSC_0101_3

L’an dernier, Coquinou et moi avons réalisé un tableau sur l’histoire de Roule Galette. Cette histoire m’a beaucoup plu lorsque je l’ai découverte il y a 3 ans. Les enfants de l’école maternelle où j’ai effectué mon stage l’avaient également beaucoup appréciée. Il me tardait de la lire à mon Coquinou!

Sur un carton souple, j’ai tracé le chemin, la maison et Coquinou a peint le ciel en bleu et le sol en vert.

DSC_0089_3 DSC_0080_3

J’ai ensuite imprimé les personnages de l’histoire (merci Google^^) pour pouvoir les coller avec Coquinou ensuite. J’ai tracé et découpé les empreintes des mains de Coquinou et de Zébulette pour créer des arbres. Coquinou m’a ensuite aidé à les coller et il a dessiné les troncs et les branches avec mon aide. J’ai également imprimé les paroles de la chanson de Roule Galette et nous l’avons collé sur le tableau. A chaque étape de l’histoire j’ai écrit un petit résumé.

J’ai ensuite tracé avec un cutter le chemin emprunté par la galette. Cette dernière a été collée sur un morceau de carton et j’y ai fixé une attache parisienne. Papa m’a aidé à coller le carton souple (sauf la partie du chemin) sur un carton rigide. Il ne reste plus qu’à faire glisser la galette en insérant l’attache parisienne entre les 2 cartons!

Place maintenant à la lecture, au chant et au plaisir de raconter en glissant la galette!

DSC_0101_3

Nous avons cette année prêté le tableau à la maîtresse de Coquinou, ils devraient s’en servir lundi. Nous avons hâte de connaître la réaction des copains et copines de Coquinou!

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle création 😀

Publié par Pa'Man! C'est une longue histoire...

Un papa, une maman, deux enfants et plein de choses à vous raconter!

Les commentaires sont fermés.