Le tableau de « Roule galette »

Bonjour à toutes et à tous,

DSC_0101_3

L’an dernier, Coquinou et moi avons réalisé un tableau sur l’histoire de Roule Galette. Cette histoire m’a beaucoup plu lorsque je l’ai découverte il y a 3 ans. Les enfants de l’école maternelle où j’ai effectué mon stage l’avaient également beaucoup appréciée. Il me tardait de la lire à mon Coquinou!

Sur un carton souple, j’ai tracé le chemin, la maison et Coquinou a peint le ciel en bleu et le sol en vert.

DSC_0089_3 DSC_0080_3

J’ai ensuite imprimé les personnages de l’histoire (merci Google^^) pour pouvoir les coller avec Coquinou ensuite. J’ai tracé et découpé les empreintes des mains de Coquinou et de Zébulette pour créer des arbres. Coquinou m’a ensuite aidé à les coller et il a dessiné les troncs et les branches avec mon aide. J’ai également imprimé les paroles de la chanson de Roule Galette et nous l’avons collé sur le tableau. A chaque étape de l’histoire j’ai écrit un petit résumé.

J’ai ensuite tracé avec un cutter le chemin emprunté par la galette. Cette dernière a été collée sur un morceau de carton et j’y ai fixé une attache parisienne. Papa m’a aidé à coller le carton souple (sauf la partie du chemin) sur un carton rigide. Il ne reste plus qu’à faire glisser la galette en insérant l’attache parisienne entre les 2 cartons!

Place maintenant à la lecture, au chant et au plaisir de raconter en glissant la galette!

DSC_0101_3

Nous avons cette année prêté le tableau à la maîtresse de Coquinou, ils devraient s’en servir lundi. Nous avons hâte de connaître la réaction des copains et copines de Coquinou!

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle création 😀

Comments: 5

  1. Il est superbe ce tableau c’est une très bonne idée, j’adore cette histoire et suis toujours contente de la retrouver au moment de l’épiphanie.

  2. excellente idée! je pense faire pareil avec mon fils ! (je mettrai le lien vers ton blog du coup pour l’idée!)

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)