Septine and Co: notre coup de coeur

Bonjour à toutes et à tous,

Septine and Co 1

Septine and Co vous connaissez? Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez déjà pu voir leurs œuvres. Ce sont deux sœurs, artistes mouleurs depuis 5 ans et avec un savoir-faire incomparable. Claire vit dans l’Essonne et Carine vit dans l’Oise. Elles se déplacent sur les Salons Babys et c’est là que nous les avons découvertes! Nous avions déjà vu certaines de leurs œuvres en photo sur leur site ICI et sur leur page Facebook: Septine and co. Puis sur le Salon Baby de Lille nous nous sommes pressés d’aller sur leur stand et là, la magie a fini d’opérer: elles sont souriantes, gentilles, passionnées, douées et d’une patience avec les enfants… Bref, elles sont tops!!!! On vous l’accorde, on est sous le charme! Et on vous garantie qu’il en sera de même pour vous si vous foncez les rencontrer!

Septine and Co 2 Septine and Co 3

Lors de la prise d’empreintes à l’aide d’une pâte hypoallergénique, les enfants n’ont pas bougé. Ils étaient captivés par la gentillesse et la bienveillance de Claire.

Septine and Co

Coquinou a fait le choix de la vitrine sur le stand Septine and Co mais nous avons du attendre quelques jours avant de pouvoir coller les empreintes dessus. Si vous pouviez voir tous ces détails c’est bluffant.

Nous avons continué d’échanger avec Claire et Carine et nous nous sommes donnés rendez-vous sur le Salon Baby de Paris en avril dernier où nous avons joué les parents testeurs pour un moulage de nos mains entrelacées.

septine and co 3

La réaction de Zébulette nous a beaucoup fait rire car elle avait reconnu les filles et leur tendait la main l’air de dire « et moi alors? ». Elle a une sacrée mémoire cette petite, ça promet! L’heure est venue de retirer nos mains du moule: eh bien croyez-nous ce n’était pas si évident car il fallait faire attention de ne pas tout casser…

septine and co 4 septine and co 5 septine and co 6

Claire a donc versé le plâtre à l’intérieur et nous nous sommes retrouvés à l’atelier de Carine à Ansauvillers dans l’Oise quelques semaines plus tard afin de récupérer « l’oeuvre de l’amour » terminée. Eh oui, pour les filles cette oeuvre représente l’amour de leur passion et pour nous c’est le symbole de notre amour, de notre union, de la fondation de notre famille…

septine and co 1

Nous sommes toujours autant impressionnés par cette finition et tous ces détails. Carine a laissé parler sa créativité et nous avons adoré le clin d’œil relatif au blog:

septine and co 2

Ce geste nous a beaucoup touché. Un énorme MERCI les filles pour ce bonheur que vous transmettez à nous tous qui croisons votre chemin… Et pour tous ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de rencontrer Septine and Co, n’hésitez plus une seconde: FONCEZ !!!

A bientôt pour un nouveau coup de cœur, une nouvelle rencontre 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

Comments: 4

  1. J’adore le concept, c’est une superbe facon d’immortaliser l’enfance fugace et c’est si concret! Je craque aussi 🙂 Je vais mijoter l’idée et voir si a Quebec, j’ai pas moyem de trouver cette sorte de pâte à mouler. Si j’y arrive, ce sera moins pro mais directement inspiré de ton partage…

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)