#10dumois

Se préparer à affronter l’hiver #10dumois

Bonjour à toutes et à tous,

Vous l’avez compris il nous est difficile de nous poser pour écrire ces derniers temps. Entre Zébulette malade, la pose du holter, l’arrière grand-père à l’hôpital et notre virée à Paris pour le spot E-fluent 5, les jours défilent très vite et nous mettent HS.

Chaque année dès que les jours raccourcissent et que les microbes font leur apparition, on se dit qu’on aurait besoin de vitamines. Bien souvent il est déjà trop tard. Nous essaierons de nous y prendre en avance l’an prochain. Si vous avez des astuces, n’hésitez pas à partager.

Le soleil est moins présent, le froid s’installe, on sort les gros blousons, les tours de cou, les gants et les bonnets. Pour les ballades en poussette, on n’oublie pas la petite couverture qui va bien. Mais ce qu’on aime, c’est commencer à percevoir la magie de Noël… Pouvoir regarder les illuminations le soir dès que la nuit tombe, voir les magasins se remplir de jouets et de décorations en tout genre… On prend plaisir à préparer les calendriers de l’avent pour rendre heureux les enfants.  Bien sûr le mois de décembre annonce aussi les marchés de Noël où règne cette féerie qu’on aime tant.

Se préparer à affronter l'hiver #10dumois Se préparer à affronter l'hiver #10dumois

Emmener les enfants voir les illuminations et voir leurs yeux briller, c’est un moment sacré pour nos cœurs de parents. Faire le sapin à la maison puis entendre Zébulette demander le Père Noël et les voir rêver de cette magie qui vient en même temps que l’hiver… Tous ces moments font que l’hiver se prépare chaque année sur le thème de Noël et de la magie qui l’entoure…

L’hiver, c’est au premier abord sombre et froid mais il ne tient qu’à vous d’y amener un arc-en-ciel de douceur et de transformer cette période en chaleur et bonheur.

Nous allons cette semaine continuer à préparer l’hiver en réalisant des truffes au chocolat et des bonhommes en pain d’épices car en hiver comme pendant le reste de l’année on a envie de faire plaisir et on a envie de garder le sourire!

C’était notre participation au dernier rendez-vous blogo de l’année 2016 intitulé #10dumois proposé par Claire du blog Egali-mère. Le thème du mois de décembre était: se préparer à affronter l’hiver.

On vous dit à bientôt 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, Hellocoton, et Pinterest.

Comments: 6

  1. J’adore votre vision de l’hiver, ses illuminations, ses truffes, ses pains d’épice…
    Merci d’avoir participé à ce rendez-vous en 2016 et on se retrouve dès le 10 janvier pour une nouvelle année sur des thèmes que je dévoilerai bientôt
    Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année

  2. Coucou !
    Pour la fatigue on vous comprend … tous HS aussi ici =/
    La magie de noel c’est pareil = ) Elle a déjà envahi la maison et ça nous aide à nous vider la tête =)

    Bonne soirée =)
    Bisous

  3. ah heureusement qu’il y’a toute cette magie autour de Noël car on est bien embêté assez comme ça avec les microbes qui nous rendent hs, d’accord avec vous 🙂 bises et profitez bien de ces moments

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)