SANYTOL: notre allié hygiène

SANYTOL: notre allié hygiène

Bonjour à toutes et à tous,

SANYTOL: notre allié hygiène

Nous prenons le temps aujourd’hui de vous présenter la gamme SANYTOL. C’est l’allié hygiène de la maison depuis plus de 20 ans. Développée par des professionnels de la désinfection en milieu hospitalier, SANYTOL propose une gamme variée de produits nettoyants désinfectants et anti allergènes sans javel. Il existe des produits adaptés à chaque surface de la maison. Ces produits antibactériens sentent bon, ne décolorent pas les vêtements et respectent les surfaces délicates. Chaque produit est testé dans un laboratoire indépendant et répond aux normes européennes très strictes.

La période hivernale est propice aux épidémies donc désinfecter est important pour éviter la propagation des virus et bactéries. Lors de son année de formation pour son CAP Petite Enfance, Maman avait eu l’occasion de découvrir et d’utiliser les produits SANYTOL. D’ailleurs elle a une très grosse pensée pour Mme D. qui, allergique au chlore, est une fan inconditionnelle des produits SANYTOL. Vu l’efficacité des produits, nous sommes devenus fans nous aussi. Tous les produits SANYTOL détruisent 99,9% des virus, bactéries et champignons et ne contiennent pas de javel.

SANYTOL: notre allié hygiène

Nous utilisons déjà le pistolet désinfectant multi-usages. Il est très pratique. Il s’utilise sans rinçage. Il nettoie et assainit tout dans la maison. On peut l’utiliser sur toutes les surfaces et également sur les textiles.

SANYTOL: notre allié hygiène

Nous utilisons également le désodorisant désinfectant air, surfaces et textile. Cet aérosol absorbe et détruit les mauvaises odeurs. Il permet de désinfecter et d’assainir l’air, les surfaces et les tissus d’ameublement. Il ne tâche pas et parfume agréablement. Nous aimons particulièrement les parfums menthe et écorce de pin et citron vert. Il nous faut d’ailleurs souligner que grâce à cet aérosol Zébulette et nous-mêmes n’avons pas attraper la grippe coriace que Coquinou a eu l’année dernière.

Dernièrement nous avons reçu un colis avec 4 produits SANYTOL. Nous étions ravis de pouvoir les tester et vous publier notre avis. Merci à la marque et à l’agence Terre de Roses pour leur gentillesse et leur confiance.

Le désinfectant du linge

SANYTOL: notre allié hygiène

Il purifie le linge en laissant une senteur fraîche. Son point fort: il est efficace à toutes les températures, avec toutes les lessives et un seul bouchon suffit. La peau de Maman est fragile et réagit au moindre changement de lessive. Nous avons un peu appréhendé, on l’avoue. Mais tout va bien et aucune réaction allergique ne s’est déclaré après plusieurs utilisations. Nous sommes donc ravis d’adopter ce nouvel allié à la maison.

Le désinfectant chaussures

SANYTOL: notre allié hygiène

 Les bactéries, les moisissures et les champignons présents dans les chaussures sont responsables des mauvaises odeurs. Cela peut engendrer des maladies ou des irritations de la peau. Ce produit aseptise, désodorise et laisse une agréable sensation de fraîcheur. Il ne tâche pas, ne décolore pas et ne graisse pas.  Nous l’avons testé sur plusieurs types de chaussures (mocassins, bottes, chaussons, baskets, bottines…) et le résultat est très satisfaisant. Nous sommes très contents d’avoir pu tester ce produit.

La crème mains antibactérienne hydratante

SANYTOL: notre allié hygiène

Nos mains sont les plus exposées aux microbes et sont parfois mises à rude épreuve, surtout avec ce froid. Cette crème est garantie sans allergènes. Elle est à base d’aloé vera ce qui laisse les mains douces. Elle convient parfaitement aux peaux sèches et sensibles. Sa formule 24h hydrate les mains et les protège. Le plus de cette crème est son concept 3 en 1: non seulement elle hydrate mais en plus elle protège et est antibactérienne. Son format est idéal: il permet de la glisser dans son sac à main ou dans le sac à langer. Sa texture velouté pénètre rapidement et ne graisse pas les mains. Elle laisse un léger parfum très agréable. Nous sommes conquis par cette crème que toute la famille peut utiliser partout.

Le gel mains désinfectant pour enfants

SANYTOL: notre allié hygiène

Nous découvrons une formule gel pour les enfants utilisable à partir de 3 ans. Elle est hypoallergénique et sans paraben. Les mains des enfants ne sont pas agressées grâce à ses agents hydratants. Le parfum pomme verte / amande douce est très agréable. C’est un lavage des mains sans eau et sans savon très ludique pour les enfants: ils doivent se frotter les mains jusqu’à ce que les petites billes vertes contenues dans le gel disparaissent. Autant vous dire que notre Coquinou l’a vite adopté. Pour nous qui bougeons souvent avec nos enfants, ce format est très pratique. Bien sûr, même s’il contient un amérisant, il convient de rester vigilant et ne pas laisser le flacon sans surveillance.

 Vous êtes nombreux à vous demander où trouver tous ces produits. Il suffit de vous rendre sur le site internet SANYTOL et de renseigner quel produit vous recherchez. Vous obtiendrez la liste des magasins ou sites web où vous pourrez vous les procurer. Connaissiez-vous tous ces produits ou en avez-vous découvert grâce à ce billet?

On vous dit à bientôt pour une autre découverte 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, Hellocoton, et Pinterest.

Comments: 5

  1. j”avoue pas utiliser cette marque pour aucune raison précis mais elle a l’aire chouette le gel main pour les enfants c’est pratique belle soirée

  2. coucou, ici tout est nettoyé au vinaigre car je ne suis pas fan des désinfectants ^_^
    Et les gels pour les mains encore moins .. je pense que trop de nettoyage tue le nettoyage =P

    • Belle maman testé les recettes fait maison pour le nettoyage. J’avoue qu’on y pense mais pas encore franchi le pas et on aime bien les produits sanytol sont efficaces. Mais on est d’accord avec toi: nettoyer c’est bien mais il faut tester raisonnable 😉 trop aseptiser ça n’est pas bon non plus.

  3. Je n’utilise pas particulièrement cette marque et ne connaissais pas les produits de nettoyage. Le gel pour les mains m’intéresse particulièrement, car nous en utilisons beaucoup mais celui de Sanytol a l’air particulièrement étudié pour les jeunes enfants…

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)