Les salons Baby: on est fan!

Bonjour à toutes et à tous,

visuel-salon-baby

Le week-end du 8 octobre dernier se tenait le Salon Baby à Paris Porte de la Villette, mais nous n’avons pas pu nous y rendre car Papa travaillait. Cependant nous nous étions rendus en Avril dernier à Paris Porte de Versailles et en fin d’année dernière à Lille avant que Maman ait eu cette mauvaise nouvelle niveau santé. Vous comprendrez donc que nous n’ayons pas eu le coeur à vous parler maternité lorsqu’on nous annonçait que Maman devait subir une ablation de l’utérus… Puis le temps nous a rattrapé et nous avons pris énormément de retard. Enfin, comme on dit, mieux vaut tard que jamais, donc aujourd’hui on vous parle de toutes ces découvertes sur les Salons Baby.

Mais ceux qui ne connaissent pas vont nous dire “Mais c’est quoi ça, le Salon Baby??”. Le Salon Baby c’est l’événement  de la Petite Enfance. C’est un salon dédié aux jeunes et futurs parents et qui chouchoute les femmes enceintes. C’est un espace d’échanges avec des professionnels à tous les niveaux ou presque: puériculture, équipements, jeux d’éveil, mode enfantine, nutrition, déco de chambre, dernières nouveautés… Il faut souligner un point important: de plus en plus de marques sont axées sur le bio et le respect de l’environnement. Sur place, vous pourrez participer à des ateliers de massage pour bébé, à des ateliers d’initiation aux premiers secours pédiatriques organisés par la Croix Rouge et vous pourrez assister à des spectacles de Rémi (On vous a dit que Zébulette est sa première fan..?).

Voici un échantillon des marques liées à la nutrition de bébé: Hipp, Good Goût, Laboratoire France Bébé Nutrtion, Munchkin, BB Letche

hipp-good-gout matilia munchkin-latch bb-letche

Nous avons rencontré certaines marques liées à la mode enfantine. Nous avons d’ailleurs craqué sur le stand Bertilloo et nous avons acheté un sarouel à notre Zébulette. Funky giraffe nous ont gentiment offert un bandana de leur collection. Nous sommes fans de cette marque et nous avons grandement apprécié les rencontrer.  Sur le stand Kiabi, nous avons été agréablement accueilli et nous avons pu choisir un vêtement de leur collection pour notre Zébulette. Elle est tellement mini qu’elle ne le porte que maintenant et pour de longs mois encore vu la marge^^.

funky-giraffe bertilloo kiabi ki-et-la

Le portage était à l’honneur sur le salon, pour notre grand plaisir. Nous étions heureux de rencontrer l’équipe Fil’up, ayant déjà un produit du même fabriquant: notre Tonga arc-en-ciel. Nous avons pu voir les nouveaux produits Ergobaby et Babybjörn. Nous avons fait connaissance avec l’équipe Kidyloc et nous avons pu voir et essayer l’évolu’bulle. Nous avons été surpris car nous le pensions plus petit en réalité.

fil-up

Nous avons discuté de rééducation du périné (ne le négligez pas mesdames) sur le stand Ophrys:

ophrys

Nous avons bien sûr vu notre idole Rémi (oui on a craqué et on a agrandi notre collection^^). Nous avons également rencontré la créatrice de Zikabibou ( un CD super original):

remi zikabibou-natal-market

Nous sommes passés sur le stand Mustela (nos produits chouchous) mais aussi A-DERMA et Mitosyl.

mustela

Nous avons rencontré l’équipe sur le stand Sanytol avec grand plaisir car nous sommes de grands fans de ces produits. Nous avons également discuté avec sur le stand Auchan Drive mais pour l’instant on préfère encore se balader dans les rayons concrets^^.

sanytol auchan

Nous avons discuté sur beaucoup d’autres stands dont Sevira Kids (leurs couverture minky sont justes whaouuuu! Zébulette ne lâche pas la sienne), Eliott et Loup (nous vous avons présenté leur maillot de bain évolutif dont nous sommes fans), Piwapee (nous vous avons présenté le maillot de bain avec la couche clipsable que nous adorons), Septine and Co (nos chouchous dont le travail est magnifique) et encore beaucoup d’autres mais il serait bien trop long de toutes les énumérer dans un seul billet…

Si vous ne vous êtes pas encore rendu sur l’un des salons baby, n’hésitez plus! Vous y découvrirez de nombreuses marques et croyez-nous vous serez pressés d’y retourner.

A bientôt pour une nouvelle escapade 😀

Comments: 29

  1. coucou , merci pour ton retour je n’y suis jamais allé peut etre à bébé 2 =)

    Désolé pour ta mauvaise nouvelle …j’imagine la douleur …ma mère est passé par la tout comme ma gd-mère et arrière gd-mère … j’espère que ça va mieux pour toi =)

    Bon dimanche

    • On prépare le billet de celui de Lille qui a lieu ce week-end. Concernant mon souci, je préfère vivre sans et ne plus avoir cette épée au dessus de la tête 😉 gros bisous

  2. J’espère que ta maman se remet pas trop mal de son opération?!
    Je suis curieuse de découvrir zikabidou et les sarouels Bertilloo… j’adore!
    Merci pour cette petite visite! 😉

  3. J’y suis allé quand ado était bébé et j’aimais beaucoup découvrir les nouveautés.
    Désolée pour la mauvaise nouvelle. Courage.

  4. Maman Enjoy says:

    Désolé d’apprendre cette mauvaise nouvelle……….. toujours trop loin de tout , je n’ai pas la chance de pouvoir y assister mais j’aimerais beaucoup

    • Je n’ai plus d’épée au dessus de la tête et deux beaux enfants donc j’ai de la chance.. Oui nous aussi minimum une heure et quart pour Lille et 2h30 pour Paris…

  5. mince, désolée pour ton opération… Sinon pour le salon baby j’avais accompagné ma fille au salon de Lille. bisous

  6. Je n’ai toujours pas fait mon article sur le salon de début octobre… le temps passe si vite!

  7. Prend soin de toi et de ta santé, un gros bisous et merci pour l’article, j’adore découvrir de nouvelles marques et ce genre de salons est bien trop loin hélas.

  8. Merci beaucoup pour cet article je découvre une autre facette du salon . J’ai hâte de me rendre à celui de Lyon ! Nous kiabi que cela soit paris ou lyon nous n’avons jamais eu de proposition 🙁

    • Avec plaisir , le dernier à Lille la semaine dernière, nous avons été fort bien reçus encore. Kiabi nous ont proposé à Paris porte de Versailles et on a été surpris et content. Là à Lille il y avait du monde au stand donc on ne s’est pas attardé… En même temps Zébulette met seulement son pyjama lol (format mini notre puce lol)

  9. salut j’avoue pas lire ton article j’ai plus de bebe mais je te fait juste un petit coucou bisous

  10. chagazoulouchagazetvous says:

    ah j’aurai aimé y aller, mais j’ai du faire un choix : le salon baby ou les efluents…

  11. j’étais allée à celui de Lille l’an dernier (avec mes soeurs bien plus concernées que moi) et j’avais été déçue: très petit salon (il faut dire que ça tombait le week-end qui suivait les e-fluents à Paris donc moins d’exposants que d’habitude)
    Cette année j’ai fait le choix d’aller au salon idcréatives 😉

  12. Il a un genre de salon comme ça ici à Bruxelles mais je n’ y suis jamais allée comme je n’ai pas d’enfants 🙂

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)