saccageons ce carnet

Saccageons ce carnet #6 #7

Bonjour à toutes et à tous, 

saccageons-ce-carnet

Une fois n’est pas coutume, nous voilà en retard pour le rendez-vous: Saccageons ce carnet: Le rendez-vous qui fait du bien! lancé par Je ne suis pas une super maman…mais j’y travaille!. Voici donc un condensé de deux rendez-vous en un.

Depuis le week-end dernier c’est très mouvementé et la fatigue est là. Nous avons d’abord eu l’un des papys des enfants aux urgences, heureusement rien de grave apparemment… Puis dans la semaine nous avons du faire piquer l’une de nos chiennes :’-( car elles se sont battues et nous avons retrouvée la deuxième méchamment blessée, choquée et meurtrie… Autant vous le dire, le moral en a pris un sacré coup!

Pour ce saccage, les enfants se sont invités et ont participé avec grand enthousiasme. Je m’étais à peine installée avec mon carnet qu’ils sont venus tout à côté pour regarder. J’ai tracé un rond et hop Zébulette a réclamé pour venir m’aider. Je l’ai donc prise sur mes genoux et j’ai continué à tracer quelques ronds.

ronds 2

Il s’est écoulé une petite minute et Coquinou a lui aussi demandé à participer. Je lui ai donc expliqué les consignes et il s’est amusé à son tour.

ronds 1 ronds 3

Le résultat est plutôt joli, bravo mes petits loulous.

ronds 4

Puisqu’ils étaient enthousiastes et prêts à saccager, Papa leur a demandé de se déchausser. Nous avons donc tracé le contour de leurs orteils.

orteils 2 orteils 1

Zébulette a trouvé ça tellement amusant qu’elle a demandé à son frère de tracer le contour de ses orteils sur l’un de leurs carnets à dessin. Et ça a duré un moment: Coquinou a du recommencer plusieurs fois^^!

Ce rendez-vous est un moment de pure détente et nous apprécions plus que tout ces moments de cohésion.

A dimanche prochain pour un nouveau saccage 😀

Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire. 

Comments: 6

  1. J’adore quand mes enfants participent…
    De mon côté, je me suis lancé un défi un peu spécial hier… Rendez-vous ce soir ou demain pour en savoir davantage 😉

  2. Dure semaine apparemment! Sympa ce saccage de carnet en famille!

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)