Rencontre avec BOIRON: Merci l'homéopathie!

Rencontre avec BOIRON: Merci l’homéopathie!

Bonjour à toutes et à tous,

La semaine dernière, alors que Papa travaillait, Maman s’est rendue sur Lille avec Zébulette. Pourquoi? Parce que nous avons eu la chance d’être invités à l’atelier « Santé de l’enfant » proposé par les laboratoires BOIRON. Cet atelier était animé par un Pédiatre Homéopathe renommé grâce à qui Maman a beaucoup appris. Zébulette a pu s’éclater pendant le temps de parole car le lieu dans lequel nous avons été reçues été totalement kid friendly: Planète Mômes à Lille. Nous en profitons d’ailleurs pour remercier toutes les personnes présentes ce jour pour leur accueil chaleureux. Grâce à vous tous, nous avons passé un moment très enrichissant et très agréable.

L’homéopathie c’est quoi?

C’est une médecine douce mais cela reste des médicaments. La forme la plus connue sont les granules contenus dans des tubes que l’on fait fondre sous la langue ou dans un fond d’eau. Il existe également des sirops, des comprimés, des gels, des collyres… De plus en plus de professionnels de la santé s’y intéressent et peuvent les conseiller ou les prescrire: médecins homéopathes, médecins généralistes, pharmaciens et même sages-femmes. D’ailleurs notre médecin généraliste va se former prochainement. Le médicament homéopathique contient des quantités infimes de substances diluées qui peuvent être d’origine végétale, animale, chimique ou minérale. Il ne donne pas d’effets secondaires et n’est pas toxique. On dit qu’on « soigne le mal par le mal »: on stimule les défenses de l’organisme.

Nous on y croit!

 Qui n’a jamais tenté de donner de l’homéopathie à son bébé lorsqu’il faisait ses dents? Eh bien, nous on l’a fait lorsque Coquinou était petit, et également pour Zébulette car il n’y a pas d’interactions avec ses traitements cardiaques. Nous avons eu recours à l’homéopathie pour divers maux: douleurs dentaires, fièvre, roséole, rhumes, bronchites, chutes, petits bobos… Mais on peut aussi s’en servir pour diverses allergies, notamment le pollen, pour l’anxiété, pour soulager les effets secondaires des traitements contre le cancer et encore bien d’autres… Les professionnels de la médecine peuvent prescrire des médicaments homéopathiques dans deux situations:  la situation « aiguë » c’est-à-dire quand vous êtes malade et la situation « chronique » c’est-à-dire quand vous souffrez d’allergies, ou de maladies qui reviennent régulièrement comme les migraines, l’asthme…

Chaque personne est différente…

Un médicament homéopathique peut être pris en complément d’un traitement déjà mis en place pour soutenir son action. Pour les petits maux l’homéopathie peut être suffisant. Parfois certains traitements peuvent ne pas fonctionner sur vous et agir parfaitement sur d’autres personnes. Pourquoi? Parce qu’il existe plusieurs familles de médicaments et suivant vos symptômes, votre sensibilité, votre profil (psychologique comme physique) et votre passé (oui oui tout compte!) il faudra adapter la prescription. Il faut vraiment être à l’écoute de son corps.

Si vous souhaitez savoir où consulter un professionnel de santé homéopathe, n’hésitez pas à composer le numéro du Service Information BOIRON: 0 810 809 810 (0,05€/min + prix appel)

Nous espérons vous avoir éclairé sur certains points. Saviez-vous que déjà plus d’une personne sur deux a recours à L’homéopathie? Et vous, en faites-vous partie? 

A bientôt pour une nouvelle découverte 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, HellocotonPinterest et Google+.

Comments: 2

  1. C’est super cette invitation ! Et si Zebulette a passé un bon moment aussi c’est encore mieux !
    J’utilise régulièrement de l’homéopathie. Je n’utilise plus de médicaments classiques pour moi (homéopathie ou aromathérapie) encore un peu pour Chéri et Ado mais de moins en moins.

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)