Recycler et créer des fleurs

Recycler et créer des fleurs

Bonjour à toutes et à tous,

Recycler et créer des fleurs

L’automne va vite arriver et les fleurs vont fâner. Nous avons donc eu envie de continuer à avoir de jolies fleurs dans nos jardinières. Vous le savez Papa et moi aimons créer et recycler. Cette fois les enfants ont réalisé des fleurs avec des bouteilles en plastique.

Recycler et créer

 

De nos jours, nous avons la possiblité de faire du bien à la planète. En plus, vous prendrez plaisir à réaliser de jolies créations avec vos enfants. Vous découvrirez en nous lisant que ce n’est pas très compliqué. Il y a plein de façon de réutiliser le plastique, le carton ou même le bois. Vous pouvez également lire nos articles: Pat Patrouille: le calendrier de l’avent DIY Recycler les coloriages…en marionnettes! ou Mes meubles et ma déco en palettes: un livre super . Vous y trouverez d’autres idées de créations. Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment réaliser des fleurs avec les bouteilles en plastique.

 

Liste du matériel nécessaire:

bouteilles en plastique

ciseaux

peinture acrylique

vernis incolore en bombe

fil de fer

pince coupante

 

Comment les réaliser?

Recycler et créer des fleurs Recycler et créer des fleurs

Papa et moi avons découpé le haut des bouteilles en plastique. Nous avons gardé les corps des bouteilles pour plus tard. A l’aide des ciseaux, Maman a découpé des pétales autour du goulot. Nous avons verni les bouteilles avant de laisser peindre les enfants. Ils ont donc peint sur l’extérieur des bouteilles et à l’intérieur des bouchons. Une fois sèches, nous avons remis une couche de vernis. Papa a ensuite coupé plusieurs longueurs de fil de fer. Ensuite nous les avons enroulé autour des bouchons afin de mettre en forme les fleurs. Nos jolies fleurs “recyclées” sont enfin prêtes à être piquées dans les jardinières ou les pots de fleurs à l’extérieur. Ainsi, même si l’automne arrive, il restera toujours un rayon de soleil que nos petits sont fiers d’avoir réalisé.

Recycler et créer des fleurs

Est-ce que vous recyclez vous aussi? Racontez-nous! 

A bientôt pour une nouvelle création 😀

 Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur TwitterInstagramHellocotonPinterest et Google+.

 

Comments: 8

  1. Super idée ! ICi on consomme beaucoup d’eau en bouteille (contrairement à la France où on n’en achetait jamais) et les circuits de recyclage sont difficiles à trouver. Mais ça me donne quelques idées de déco !

  2. C’est sympa comme tout, et tout simple à réaliser en plus!
    Ici, je récupère tout! Je ne sais pas si c’est parce que je suis maîtresse, mais j’ai l’instinct de récup. (un peu trop, ça a tendance à saouler mon chéri, les rouleaux de pq vident qui s’entassent, mais je leur trouve toujours un rôle essentiel!).

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)