Recycler les coloriages...en marionnettes!

Recycler les coloriages…en marionnettes!

Bonjour à toutes et à tous,

On ne vous l’apprend plus, les coloriages, ici, on adore! Coquinou et Zébulette aiment énormément se poser et colorier. Seulement les enfants en font énormément et ne veulent surtout rien jeter. Avec Papa, nous aimons recycler et bricoler avec de la récup’…  Nous avons déjà réalisé une voiture et un instrument de musique. Il nous est alors venu une idée: et si on recyclait les coloriages des petits?

Recycler et créer des marionnettes 

La dernière série de coloriages que les enfants ont réalisés étaient à l’effigie de Peppa Pig. Le papier étant assez épais, nous avons décidé de réaliser des marionnettes. Pour les fabriquer vous aussi, il vous faudra des:

 coloriages (privilégiez le papier épais)

 ciseaux

 bâtonnets en bois

 bandes de carton souple

et de la colle chaude

Recycler les coloriages...en marionnettes!

Nous voici donc armés d’une paire de ciseaux pour découper les différents personnages choisis par les enfants. Ensuite nous avons collé le haut des bâtonnets au dos des personnages et par-dessus, une bande de carton souple pour fortifier les marionnettes. Et voilà, nos réalisations étaient prêtes pour des heures et des heures de jeu et d’aventures! Rien de tel pour laisser parler l’imagination et la créativité des enfants. Par ailleurs, c’est une bonne méthode pour travailler le langage, la prononciation et la phonétique. C’est également un bon moyen d’enrichir le vocabulaire des enfants: joignez-vous à eux pour un petit théâtre improvisé.

Recycler les coloriages...en marionnettes!

Vos enfants sont grands? Laissez-les découper et créer leurs propres marionnettes. Ils pourront également réaliser un théâtre de jeux d’ombres avec leurs créations. Vous voilà parer pour les occuper lors d’une journée pluvieuse. En plus, on dit que colorier est une bonne méthode de relaxation.

Et vous? Que faites-vous pour recycler les coloriages de vos enfants?

 A bientôt pour une nouvelle activité 😀

 Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur TwitterInstagramHellocotonPinterest et Google+.

 

Comments: 8

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)