Promenons-nous dans les bois (à travers leurs yeux d'enfants)

Promenons-nous dans les bois

Bonjour à toutes et à tous, 

A travers leurs yeux d'enfants

Notre amie Maman A dada du blog A dada et au dodo organise depuis un an un rendez-vous pour les petits artistes en herbe: A travers leurs yeux d’enfants. Nous y avons déjà participé quelques fois mais toujours depuis les réseaux sociaux. Cette fois-ci, Coquinou et Zébulette se sont pris au jeu. Nous avons donc décidé d’y consacrer un article. 

Le thème ce mois-ci est: promenons-nous dans les bois. Vous avez remarqué? C’est en rapport avec le thème du rendez-vous Voyageons Ludique? Ce ne sera pas toujours le cas mais franchement ça nous a touché et on a trouvé ça super sympa! Lorsque nous avons proposé le thème à Coquinou et que nous lui avons demandé ce qu’il aimerait photographier, il nous a répondu: “un ours!”. Comprenez bien que nous aurions été ravis d’exaucer son souhait mais nous ne sommes pas encore assez fous pour aller titiller un ours en forêt ^^!

Promenons-nous dans les bois…

A la sortie de l’école nous sommes donc allés nous promener dans un petit bois à proximité de la maison. Papa et moi avons laissé nos téléphones aux enfants afin qu’ils puissent photographier ce qui leur faisait envie. Zébulette a tout d’abord croisé une araignée (brrrrr Maman déteeeeesteeee ça). Puis Coquinou a décidé de s’aventurer un peu plus loin pour “voir les branches des arbres en haut”.

Puis Zébulette a vu une drôle de bête orange. Papa a expliqué aux enfants que c’est une limace des bois. Ils ont alors fait la comparaison avec les autres limaces qu’ils voient dans le jardin. Coquinou a continué son exploration et a aperçu un arbre cassé qui s’est couché entre les autres. Nous avons passé un agréable moment en famille avec deux petits artistes toujours aussi curieux de découvrir la nature. On vous donne rendez-vous le mois prochain pour voir les clichés qu’ils réaliseront sur le prochain thème:  Home Sweet Home.

On vous dit à très vite pour un nouveau billet 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur TwitterInstagramHellocotonPinterest et Google+.

 

Comments: 2

  1. Quelle belle promenade instructive ! Merci pour votre participation !
    brrr ! Je déteste les araignées aussi !

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)