Profiter du moment présent

Bonjour à toutes et à tous,

ling ling d'amour

Notre vie est tellement prenante en ce moment que j’ai du mal à me poser pour écrire. Néanmoins j’ai pris le temps ce matin… Papa s’est occupé de Zébulette et Coquinou fait la grasse matinée. Mon genou va mieux. Et le maître mot du moment: PRO-FI-TER!!!

Il y a quelques années, ma maman est décédée d’un cancer foudroyant et ce jour là j’ai compris: la vie est trop courte. Ce jour là j’ai pris conscience des petits bonheurs simples de la vie et j’ai décidé d’en profiter. Ma vie a pris un nouveau tournant. Moi qui habituellement aurais fait passer le boulot avant, j’ai privilégié les moments passés à 2 avec ma moitié et nous avons décidé de fonder notre famille: Coquinou est arrivé. Cela devenait de plus en plus dur pour moi de me séparer de mon bébé chaque matin. Je supportais de moins en moins mon boulot… Et un jour, j’ai fait une mauvaise chute qui m’a valu une opération et de la rééducation. J’ai alors décidé que c’était le moment de changer de voie: j’ai réalisé une formation pour travailler dans la petite enfance. J’étais super motivée et encouragée par Papa. J’ai décroché mon CAP Petite Enfance avec une super moyenne.

Papa et moi avons décidé d’avoir notre deuxième bébé: et Zébulette est arrivée. Aujourd’hui cette petite fille est pleine de vie malgré ce départ dans la vie très mouvementé. Coquinou a fini sa première année de maternelle, il passe en moyenne section (mais où est mon bébé? ). Nous sommes fiers de nos enfants et de leur évolution. Zébulette a fait ses premiers pas il y a quelques jours. Le lendemain, elle a décidé de passer la vitesse supérieure: elle mange seule avec une cuillère! C’est pour tous ces petits moments que la vie nous offre qu’il est important de profiter de la vie à 300%.

tapis alimentation mange à la cuillère

Nous passons beaucoup de temps avec nos enfants, c’est aussi pour cette raison que j’aime partager avec vous nos activités, nos sorties… J’aimerais que les journées soient plus longues pour pouvoir faire tout ce que je voudrais faire. Malheureusement, vous l’avez remarqué, elles ne sont pas extensibles et j’ai du choisir ces derniers jours ce que je pouvais remettre au lendemain. Si vous nous suivez aussi sur les réseaux sociaux, vous avez vu que j’ai créé un tapis sur le thème de l’alimentation entre autres. Je vous en parlerai plus en détails bientôt, soyez patients.

Il est temps que je vous quitte car Coquinou est réveillé et mes amours veulent leur maman! Je vais donc de ce pas leur faire de gros câlins!

A bientôt 😀

Comments: 6

  1. eugene says:

    Zebulette grandie trop trop vite de gros bisous à vous 4

  2. J’avais commencé la journée en râlant jvais la finir avec le sourire (je range ma mauvaise humeur)…Merci 🙂

  3. On ne sais jamais de quoi demain sera fait … Mon leitmotiv

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)