Porter, câliner, cajoler, consoler…on aime, on adoooore, on est accroc!!!

Bonjour à toutes et à tous,

portage 1

Cette semaine est la semaine internationale du portage alors depuis le temps que l’on voulait vous en parler, le voici ce billet…

Coquinou
Coquinou

Nous avons découvert le portage grâce à une bonne amie qui a elle même porté ses enfants avec son mari. Elle a donc été de très bon conseil car nous avons acheté une écharpe originale JPMBB (Je Porte Mon BéBé)… et nous ne l’avons pas lâchée depuis que notre Coquinou y a posé ses petites fesses^^. Zébulette a adoré s’y lover.

Zébulette lors de la visite de la mine :-)
Zébulette lors de la visite de la mine 🙂

portage 3

Nous sommes donc devenus fan de JPMBB et pour la naissance de Zébulette nous nous sommes offert la PESN (Petite Echarpe Sans Noeud). Nous avons pris la XXL qui mesure environ 2.10m contre 1.70m pour la standard. C’est un  sling en fait, très pratique et très simple à installer. Elle a 16 mois et nous nous en servons toujours d’ailleurs… Coquinou lors d’un moment câlin-fatigue s’y est lové contre Papa pendant les vacances l’été dernier.

portage 7 portage 9portage 5

portage 4

Notre troisième achat a été un onbu à anneaux. C’est un moyen de portage japonais. Le nôtre est une reconversion d’écharpe: la Lana Voie Lactée. Il a été cousu par les Teinturiers Geeks. Nous l’adorons et il nous suit partout. Il est très pratique et rapide pour installer Zébulette au dos.

portage 8

portage 6

Nous avons ensuite acheté un Tonga arc en ciel réglable. C’est un sling en filet. Il est très pratique pour la piscine, ou même la douche. De même il se glisse facilement dans une poche ou le sac à main. Il ne prend pas de place et il sèche assez rapidement donc lorsqu’il pleut, on l’utilise souvent.

portage 12

On nous avait prévenu que le portage rendait accro…et c’est vrai! Lorsque j’ai vu le mid tai de LLA (Ling Ling d’Amour), j’ai flashé… J’ai craqué sur le Shadow Purple… Et je ne le regrette pas! Nous l’avons très vite rodé et aujourd’hui c’est un vrai doudou…. Il est sur moi comme une seconde peau pour emmener Coquinou à l’école. J’y glisse Zébulette à la sortie de la voiture et hop c’est parti.

portage 13

Alors oui, on passe souvent pour des extra-terrestres dans notre campagne mais nous rencontrons aussi des personnes curieuses et ouvertes qui viennent aussi nous demander conseil. Des réflexions nous en avons également entendu mais nous préférons ne pas y prêter attention. Seul compte le bonheur de nos enfants et le nôtre. Notre confort de vie est notre priorité.

portage 11

Papa n’étant pas très à l’aise avec les noeuds, il préfèrait un préformé à clips. Nous avons donc cherché les longueurs de ceinture car oui je suis bien portante et il fallait que je puisse aussi l’utiliser. Notre choix s’est donc porté sur le Manduca et il est super confort et réglable à souhait. Nous en sommes ravis et Zébulette adore s’y lover.

portage 10portage 14

Notre prochain achat? Nous ne savons pas encore… Le rêve de Maman? un FlyTai de Fidella… Un jour peut être… Il y a tellement de moyens de portage tous plus beaux les uns que les autres qu’ils donnent tous envie d’être testés… Mais notre budget n’est malheureusement pas extensible…

En attendant, continuons à porter nos babies, à les cajoler, à les câliner et profitons de la vie et de ces purs moments d’amour…

A bientôt 😀

Comments: 11

  1. Sympa de voir vos têtes !
    Je n’ai jamais porter mais à voir tous les articles sur le portage veste un de mes grands regrets !

  2. une sacrée collection, pour des addicts, je trouve ça super malheureusement je n’ai pas porté beaucoup et pourtant les écharpes me faciliteraient la vie quand je vois mon petit sumo sans cesse sur ma hanche 🙂

  3. Alors ça c’est un de mes grands regrets : ne pas avoir fait de portage avec ma fille. J’ai écouté les conseils débiles “si tu la portes après elle va pleurer dès qu’elle sera posée ou avec quelqu’un d’autre que toi”… Du coup pas d’écharpe et je m’en veux beaucoup encore aujourd’hui d’avoir été influençable à ce point. Si j’en ai un autre, je m’y mets, c’est certain !!!

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)