Bonjour à toutes et à tous,
Cette semaine est la semaine internationale du portage alors depuis le temps que l’on voulait vous en parler, le voici ce billet…

Nous avons découvert le portage grâce à une bonne amie qui a elle même porté ses enfants avec son mari. Elle a donc été de très bon conseil car nous avons acheté une écharpe originale JPMBB (Je Porte Mon BéBé)… et nous ne l’avons pas lâchée depuis que notre Coquinou y a posé ses petites fesses^^. Zébulette a adoré s’y lover.

Nous sommes donc devenus fan de JPMBB et pour la naissance de Zébulette nous nous sommes offert la PESN (Petite Echarpe Sans Noeud). Nous avons pris la XXL qui mesure environ 2.10m contre 1.70m pour la standard. C’est un sling en fait, très pratique et très simple à installer. Elle a 16 mois et nous nous en servons toujours d’ailleurs… Coquinou lors d’un moment câlin-fatigue s’y est lové contre Papa pendant les vacances l’été dernier.
Notre troisième achat a été un onbu à anneaux. C’est un moyen de portage japonais. Le nôtre est une reconversion d’écharpe: la Lana Voie Lactée. Il a été cousu par les Teinturiers Geeks. Nous l’adorons et il nous suit partout. Il est très pratique et rapide pour installer Zébulette au dos.
Nous avons ensuite acheté un Tonga arc en ciel réglable. C’est un sling en filet. Il est très pratique pour la piscine, ou même la douche. De même il se glisse facilement dans une poche ou le sac à main. Il ne prend pas de place et il sèche assez rapidement donc lorsqu’il pleut, on l’utilise souvent.
On nous avait prévenu que le portage rendait accro…et c’est vrai! Lorsque j’ai vu le mid tai de LLA (Ling Ling d’Amour), j’ai flashé… J’ai craqué sur le Shadow Purple… Et je ne le regrette pas! Nous l’avons très vite rodé et aujourd’hui c’est un vrai doudou…. Il est sur moi comme une seconde peau pour emmener Coquinou à l’école. J’y glisse Zébulette à la sortie de la voiture et hop c’est parti.
Alors oui, on passe souvent pour des extra-terrestres dans notre campagne mais nous rencontrons aussi des personnes curieuses et ouvertes qui viennent aussi nous demander conseil. Des réflexions nous en avons également entendu mais nous préférons ne pas y prêter attention. Seul compte le bonheur de nos enfants et le nôtre. Notre confort de vie est notre priorité.
Papa n’étant pas très à l’aise avec les noeuds, il préfèrait un préformé à clips. Nous avons donc cherché les longueurs de ceinture car oui je suis bien portante et il fallait que je puisse aussi l’utiliser. Notre choix s’est donc porté sur le Manduca et il est super confort et réglable à souhait. Nous en sommes ravis et Zébulette adore s’y lover.
Notre prochain achat? Nous ne savons pas encore… Le rêve de Maman? un FlyTai de Fidella… Un jour peut être… Il y a tellement de moyens de portage tous plus beaux les uns que les autres qu’ils donnent tous envie d’être testés… Mais notre budget n’est malheureusement pas extensible…
En attendant, continuons à porter nos babies, à les cajoler, à les câliner et profitons de la vie et de ces purs moments d’amour…
A bientôt 😀
Les commentaires sont fermés.