Pierre n’a plus peur du noir {livre jeunesse}

Bonjour à toutes et à tous,

Il est temps de vous présenter le livre “Pierre n’a plus peur du noir” que Coquinou a reçu il y a quelques temps déjà. Il commence à avoir certaines peurs qu’il n’avait pas auparavant. Lorsqu’il a reçu ce livre, il était content mais appréhendait la lecture de l’histoire. Pour finir, ce livre est adopté et a un véritable succès. Coquinou l’a emmené à l’école pour le présenter à ses copains et à sa  maîtresse. Elle a d’ailleurs décidé de leur lire car elle a trouvé l’histoire vraiment très intéressante. Tous les enfants ont été captivés par l’histoire et ont participé et échangé autour des couleurs au fil de la lecture. Ce livre leur a beaucoup plu. D’ailleurs Zébulette aime beaucoup suivre la lecture de cette histoire.

 

Titre: Pierre n’a plus peur du noir

Editions Privat

Auteurs: Michel Pastoureau et Laurence Le Chau

Parution: déjà en librairie

Nombre de pages: 32

Prix: 14,90€

Accessible à partir de 7 ans

En fin de journée vient un moment très angoissant: la nuit, il fait noir! Mais Pierre se pose une question: pourquoi la nuit est NOIRE? Il préférerait qu’elle soit bleue. Pierre fait des cauchemars. Il y voit des loups noirs qui veulent le manger. Il hurle! Sa maman vient le consoler et lui dit de penser à des choses agréables. Pierre pense alors à des choses colorées. Le lendemain, une question le taraude: le noir est-il une couleur? il va alors découvrir toutes les nuances du noir au fil des jours, mais nous n’en dévoilerons pas plus… Laissez-vous tenter par cette magnifique histoire qui exorcisera la peur du noir.

Nous avons apprécié cette recherche des nuances et cette approche des couleurs. Avec le noir, on peut créer, écrire, imaginer… Il est comme un langage magique. Le noir ne fait pas toujours peur, il peut être plein d’autres couleurs.

Vos enfants ont-ils peur du noir? Dites nous tout.

On vous dit à bientôt pour une nouvelle découverte 😀

Comments: 8

  1. Je n’en suis pas encore là avec ma puce mais la façon dont le livre est présenté dans le billet ça m’a donné très envie de lui raconter cette histoire

  2. Merci pour la découverte =)
    Jusque ici Mr Woody bébé n’avait pas peur du noir mais depuis quelques temps ça commence à se manifester , dommage qu’il soit encore jeune pour ce livre .

  3. Il est sympa ce livre ! Une bonne façon de lutter contre les peurs des loulous !

  4. salut ma grade de 7 ans aime pas aller dormir non plus , elle a aussi peur du noir alors elle a une lumière et elle fait souvent des cauchemar alors on a mis un attrape rêve , ce livre pourrait l’aidez aussi ce je le croise je prendrait
    bonne journée

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)