Peinture propre façon ardoise magique

14292002599171
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui je veux vous parler d’une activité de peinture propre. Nous l’avons réalisé de plusieurs façons, c’est pourquoi je vais prendre le temps de vous les décrire en réalisant plusieurs articles. L’article d’aujourd’hui se réfère à notre toute première expérience, qui a eu beaucoup de succès auprès de Coquinou … et de papa!!

Pour réaliser cette activité il vous faut un sachet congélation à zip, de la gouache et des cotons tiges. J’ai bien écrit DES cotons tiges! Il vaut mieux en avoir plusieurs et les changer régulièrement car le coton bouge et le bâton en plastique risque de percer le sachet. Il n’y aura pas besoin de sortir la montagne de protection comme lorsque les enfants veulent faire de la peinture, c’est pourquoi ça se nomme peinture PROPRE.

Ouvrez le sachet zip et versez-y de la gouache ( j’ai pris de la crayola mais il existe d’autres marques). Fermez bien le sachet zip en vidant l’air au fur et à mesure. Présentez le sachet à votre enfant et donnez lui un coton tige. Vous verrez alors qu’il va vite prendre plaisir à dessiner et à effacer et à recommencer à dessiner encore et encore…

14292004512541

Coquinou y a joué pendant un long moment. Il avait 2 ans. Il était fasciné par le fait de voir des « traces » se former et de pouvoir les faire disparaître ensuite… Il détestait se salir les mains ( oui avant, car aujourd’hui cela le dérange beaucoup moins!) et de cette façon il pouvait sentir la texture de la gouache au travers du sachet sans se salir les mains (éveil sensoriel).

14292009281061

Et une fois que les grands enfants s’en mêlent (j’entends par là : papa!), Coquinou a commencé à jouer autrement: faire des empreintes c’est rigolo! Ci-dessus une empreinte de main de Coquinou et ci-dessous celle de mon grand enfant (papa!) lol.

14292007743581

Rires et fous rires ont agrémenté cette activité et la folie est arrivée lol. Papa a décidé de montrer à Coquinou comment faire une empreinte … de ses pieds !! Oui on est un peu fou ici mais on se soigne lol… Et puis le rire est bénéfique pour la santé, non? 😛

14292011531621

Voici donc notre première expérience de peinture propre: façon ardoise magique… Vous pouvez conserver le sachet avec la peinture quelques jours (je vous avoue que je ne sais plus trop combien de temps nous l’avons gardé car Coquinou y a jouer encore plusieurs fois. Il a vraiment aimé cette activité.

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire

A bientôt pour une nouvelle activité 🙂

Comments: 0

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)