Peindre avec des voitures

Bonjour à toutes et à tous,

DSC_0101

Et pourquoi les voitures ne serviraient-elles qu’à rouler? Vous l’avez compris, Coquinou a innové avec ses petites voitures!

Après les « voitures crayons » , je me suis dit « et pourquoi pas avec de la peinture? ». Je lui ai donc proposé, et il s’est pris au jeu. Nous avons donc réaliser un joli tableau que nous vous révélerons lors d’un prochain article.

Pour s’amuser comme Coquinou, vous aurez besoin d’une grande feuille, de la gouache, une assiette en plastique, et une ou plusieurs voitures en plastique faciles à nettoyer et éventuellement d’une blouse de protection pour le petit artiste.

Installez la feuille, versez de la gouache dans l’assiette, il ne vous reste plus qu’à demander à mini Picasso de faire rouler la voiture dans l’assiette, puis, sur la feuille. Maintenant, observez!

DSC_0056

Coquinou s’est amusé à rouler doucement, puis vite, puis il a commencé à faire de longs tracés comme pour faire des routes… et je ne vous fournis pas le son , mais il était bien présent lol! Il imitait le bruit des voitures et cela l’amusait beaucoup.

DSC_0055

Je lui ai proposé de changer de couleur. Il a fallu trouver une autre voiture, et c’était reparti pour un tour!

DSC_0061

J’ai ensuite gardé son oeuvre et je l’ai mise à sécher. Le lendemain, Coquinou a recommencé avec 2 nouvelles couleurs: du rouge et du vert.

DSC_0074 DSC_0101

Après séchage, j’ai conservé ce joli dessin coloré. Je vous en reparle très vite!

Nous avons donc renouvelé l’expérience de la peinture avec les voitures. Cette fois, le support était un carton et la gouache était disposée dessus.

DSC_0142_3 DSC_0147_3

Le but du jeu était de rouler pour mélanger les couleurs et étaler la peinture sur toute la surface du carton. Il y a, bien sûr, derrière cette activité une suite. Je vous la dévoilerai également dans un autre article.

Comme c’était toujours aussi amusant, Coquinou a réclamé une feuille pour peindre des routes.

DSC_0160_2

Voilà donc une nouvelle façon d’aborder la peinture et on espère qu’elle vous amusera autant que nous!

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle activité 🙂

Comments: 0

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)