Parlez-moi d’amour #10dumois

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui c’est à vous que nous adressons ce message. Cela va bientôt faire deux ans que nous nous sommes lancés dans l’aventure du blogging. Nous vivons une magnifique aventure grâce à vous tous. Chaque jour vous êtes un peu plus nombreux  à nous suivre. Chaque jour c’est un peu plus d’amour et d’amitié que nous recevons.

Lorsque nous sommes devenus parents … Il y a bientôt six ans… Oh oui le temps file à une vitesse incroyable! Lorsque Papa a demandé à Maman de lui faire un bébé, nous ne nous attendions pas à vivre autant d’émotions. Nous étions loin d’imaginer que nous allions vivre une si grande et si belle aventure.

Coquinou a toujours été un petit garçon curieux et pressé. Déjà dans le ventre de Maman, alors que rien ne le laissait présager, il a voulu arriver avant l’heure. Eh oui, quand Maman a perdu les eaux sans crier gare à 7 mois et demi, ça nous a fait un drôle d’effet. Après 48h d’angoisse, notre petit bonhomme a vu le jour et bien sûr il est parti en néonat. Nous avons vécu la joie et la peur en même temps mais tout s’est bien fini. Néanmoins nous avons eu beaucoup de mal à accepter cette séparation forcée dès la naissance et il nous a fallu du temps avant d’envisager de lui faire un petit frère ou une petite sœur.

Zébulette s’est installée au creux du ventre de Maman deux ans et demi après. Elle a d’abord voulu suivre le même chemin que son frère…Maman a donc fini sa grossesse alitée. Puis comme cette petite demoiselle profitait trop bien (merci le diabète gestationnel), nous avons du programmer sa naissance. Maman a donc été déclenchée et nous nous apprêtions à vivre cette complicité au moment de la naissance sereinement. C’était sans compter sur notre destinée: elle souffrait de troubles du rythme cardiaque et on a donc emmené une fois de plus notre bébé en néonat… Nous vous racontions sa naissance dans ce billet.

Vous devinez bien à ce moment que nous étions à 100 lieues d’imaginer vivre cette aventure magique avec vous tous… Et pourtant, nous avons décidé de ne pas rester replié sur nous-mêmes et de vivre notre vie pour nous 4 et d’en profiter au maximum! Nous aimons créer, explorer, expérimenter. Nous sommes aussi gourmands, curieux et surtout on aime ÉCHANGER et PARTAGER. Petit à petit vous nous avez découverts, suivis, aimés. Nous avons fait de superbes rencontres, et vécus de merveilleux moments privilégiés et tout ça c’est grâce à vous! On voulait vous dire que nous sommes très heureux de partager tous ces instants de vie avec vous tous et bien sûr on compte bien continuer à vous gâter.

Alors aujourd’hui les enfants se joignent à nous pour vous dire haut et fort:

<3 <3 <3 ON VOUS AIME!!! <3 <3 <3

                     Nous vivons avec vous une belle histoire d’amour et d’amitié 😀

C’était notre participation au rendez-vous #10dumois de notre copinaute Claire du blog Egali-mère sur le thème Parlez-moi d’amour.

On vous dit à très vite pour un nouveau billet 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, HellocotonPinterest et Google+.

Comments: 10

  1. Très heureuse moi aussi de cette belle rencontre de la blogosphère <3
    Bisous !

  2. Je découvre que nous avons quelques points commun. Mon fils est né également à 7 mois 1/2, nous avons connu la néonat mais avons eu beaucoup de chance que tout aille bien. Son petit frère est arrivé 2 ans 1/2 après 🙂 Mais pour lui, c’est une autre histoire (accouchement express 😉 ). Je me suis tellement interrogée sur l’amour que je pourrais porter à ce 2ème enfant, j’ai cru que cela serait difficile et puis… Il y a tant d’amour dans nos cœurs de parents !!!
    Plein de bonheur et d’amour pour votre famille

    • Oui en effet, nous avons des points communs 🙂 on s’interroge tous et c’est normal mais l’amour est grand et beau. Et pour nos enfants on déplacerait des montagnes, c’est dire à quel point c’est puissant 😉 plein de bonheur et d’amour pour vous aussi <3

  3. une belle rencontre blogosphérique, je vous aime bisous à toute la famille <3

  4. Niya says:

    Une très belle rencontre pour moi également. Vous êtes de belles personnes et une famille formidable 🙂
    Ma fille aussi est née à 7 mois et demi… et mon fils 8 mois… Deux petits pressés de sortir ^^
    Bisous à vous 4.

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)