Un parc nature pour s’amuser: direction le Laby’Parc du Touquet

Bonjour à toutes et à tous, 

entrée allée centrale du parc

Vous qui nous suivez, vous savez déjà que nous sommes amoureux de ce parc nature: le Laby’Parc du Touquet. Nous avons profité de ce beau soleil juste avant la rentrée pour aller nous y amuser. Coquinou était ravi de cette surprise. Zébulette qui n’avait que 15 mois lors de notre dernière visite était toute contente de découvrir le parc du haut de ses 2 ans. Pour nous, retrouver Nathalie et son équipe nous a fait un bien fou: c’est vraiment un parc où on oublie tout et on s’amuse en famille. Encore merci à tous pour votre accueil et votre gentillesse.

Cette année le thème est le safari et les décors sont très jolis. De nouvelles attractions sont venues agrandir les activités sur le parc, notamment la cage à grimper avec la tyrolienne, le baby foot humain et le mini golf où nous avons initié les enfants. Ils y ont pris beaucoup de plaisir,d’ailleurs Zébulette a trouvé une technique peu banale pour taper dans la balle: en position accroupie! laby'golf

Nous n’avions fait que le Laby’maïs en famille l’an dernier donc nous avons privilégié le Laby’bois que Papa avait testé seul l’été dernier. Il est tout aussi ludique de part ses étapes avec énigmes et la carte à poinçonner. Nous y avons passé un excellent moment.

laby'bois énigmes laby'bois

Les enfants se sont beaucoup amusés dans les structures gonflables. Zébulette a pris beaucoup de plaisir à suivre son frère pour sauter dans les châteaux gonflables.

chateaux gonflables chateau gonflable

Les enfants se sont également beaucoup amusés dans l’aire de jeux.

parc aire de jeux

Coquinou a voulu tester le Street Forest avec Papa mais au premier passage il a pris peur et a souhaité redescendre. Papa a donc continué seul.

street forest

Par contre l’attraction fétiche de notre Coquinou l’an passé l’est toujours cette année. Il a réalisé le parcours des ouistitis plusieurs fois et sa petite sœur l’a suivi accompagnée par Papa qui lui donnait la main pour qu’elle avance sans crainte de tomber. Eh oui, elle a une âme d’aventurière notre mini^^…

parcours ouistitis

Coquinou a ensuite demandé à réaliser le Laby’défi, seul comme un grand. Nous l’avons encouragé: il est vraiment dans son élément sur ces parcours.

laby'défi

Nous avons retrouvé les jeux d’estaminets et Coquinou en a reconnu certains. Il a grandement apprécié son tour de kart et aurait volontiers recommencé mais il était déjà l’heure de partir…

jeux d'estaminets laby'kart

Le temps passe à une vitesse folle lorsque l’on s’amuse et que l’on oublie tout… Vite vite dirigeons nous sur la Laby’boutic! Eh oui, c’est aussi une nouveauté et nous avons trouvé ça super sympa. Les petits ont craqué sur les jolies peluches et nous aussi on l’avoue^^.

laby'boutic petits souvenirs peluche

Nous leur avons également acheté un verre Laby’parc. Ils sont super jolis et en plastique donc c’est pratique pour les enfants.

Vous l’aurez compris nous avons passé une excellente après-midi au Laby’parc du Touquet. Vous n’y êtes jamais allé? C’est le moment, le parc est encore ouvert les 9/10 et 17/18 septembre pour la saison 2016. Sinon il vous faudra attendre les beaux jours en 2017 pour la prochaine saison.

A bientôt pour une nouvelle escapade 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, Hellocoton, et Pinterest.

Publié par Pa'Man! C'est une longue histoire...

Un papa, une maman, deux enfants et plein de choses à vous raconter!

Les commentaires sont fermés.