On part en Allemagne (Voyageons Ludique #5bis)

Bonjour à toutes et à tous,

voyageons-640x640

Ce mois-ci, Souris…Maman nous a proposé 3 destinations pour son rendez-vous blogo Voyageons Ludique. Le deuxième voyage se fera en Allemagne.

Lors de mes recherches, j’ai découvert un site de coloriages et de jeux d’habillage à colorier : ici. J’ai donc imprimer deux fois le gabarit ci-dessous.

typique-poupee-allemande-_4cdad871bc528-p

Coquinou et Zébulette les ont coloriés (ou décorés^^). Coquinou a mis à contribution Papy qui a du l’aider à colorier. Le principal est qu’ils aient pris plaisir tous les deux.

poupée 1 poupée 2

J’ai ensuite découpé les différentes parties.

poupée 3 poupée 4

Puis nous avons joué à habiller et déshabiller cette poupée pas comme les autres.

poupée 5 poupée 6

Sympa, non?

Lors de mes recherches, une autre activité a attiré mon attention et je l’ai réalisée avec Zébulette. Nous avons recréé un personnage avec l’habit traditionnel de La Bavière: voici notre Bavarois.

Bavarois 1 Bavarois 2

Vous excuserez la couleur mais la cartouche de notre imprimante étant quasi vide, elle a décidé que le vert serait bleu… Voici le gabarit si vous souhaitez le réaliser avec vos chères têtes blondes. Il vous suffit de l’imprimer, de le découper et d’effectuer le collage autour d’un rouleau de papier toilette vide.

clederhosen

Nous vous souhaitons autant de plaisir que nous en avons eu avec nos activités.

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour la troisième destination 😀

Comments: 10

  1. je viens de mettre en favori le site et c’est sur lui que tu as trouvé le bavarois? j’aime beaucoup l’idée et je vais proposer ça aux enfants 🙂 merci beaucoup pour votre partage bisous

  2. Super!
    J’adore l’idée des poupées à habiller!
    Je pense que je vais les imprimer pour les proposer en atelier autonome à mes élèves, ça cadre tellement bien avec notre projet 🙂
    Et donc forcément, il faudra que j’en garde un exemplaire pour mon loulou!
    Merci pour cette jolie idée

  3. ahhh j’ai vu ces découpages, j’ai failli les prendre aussi… mais mon fils en ce moment n’est pas très ouvert aux activités… ça ira mieux la semaine prochaine surement

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)