On origamise avec FLEURUS

On “origamise” avec FLEURUS

Bonjour à toutes et à tous, 

Nous vous présentons aujourd’hui l’un des livres reçus il y a peu par notre nouveau partenaire: FLEURUS Editions.

Coquinou nous questionnait depuis quelques temps sur l’origami en général. L’un des collègues de Papa réalise de jolis lapins en origami et nous ne savions pas lui expliquer comment les réaliser. Bien sûr Papa sait lui montrer comment faire un avion ou un bateau en papier, mais, l’un comme l’autre ne savions pas lui expliquer les bases de l’origami.

Nous avons donc reçu un joli livre créatif:

Titre: 1000 origamis so tendance

Collection: 1000 origamis

Editions: FLEURUS

Illustrations: Charlie Pop

Modèles: Mayumi Jezewski

Nombres de pages: 1040

Prix: 14,99€

Le livre est un gros bloc comprenant dans un premier temps les plis de base, puis différents modèles en pas à pas plus ou moins simples à réaliser. Ce livre promet des heures de créativité grâce à ses 1000 pages de papier à origami. Il comprend 100 motifs inédits tous plus jolis les uns que les autres.

Lorsque nous l’avons reçu, nous étions pressés de le tester et de réaliser tous ces pliages de papier. Nous avons passé un après-midi créatif avec les enfants à plier, à rire, et à râler aussi quand nous n’y arrivions pas. Coquinou a souhaité réaliser un oiseau. Il a alors suivi le pas à pas avec nous en regardant nos gestes et il était vraiment fier de voir l’oiseau prendre forme au fur et à mesure de ses pliages. Bien sûr, certains modèles sont encore difficiles pour lui comme l’étoile ou le lapin (que nous n’avons d’ailleurs pas réussi à réaliser en suivant le pas à pas). Nous avons pris plaisir à faire toutes ces créations d’origami et les enfants ont adoré jouer avec. Ils les ont d’ailleurs stockés dans un petit carton comme une boîte aux trésors. Dans un deuxième livre que nous avons reçu, il y a quelques tutos de pliages plus faciles à réaliser pour les petits.

On origamise avec FLEURUS

Coquinou a d’abord vu le pliage d’avion puis m’a dit “Oui mais Papa il les fait déjà!”, donc il a reporté son intérêt sur les fusées en origami. Vous avez deviné en voyant la photo: Coquinou s’est amusé à réaliser des fusées.

Ce livre nous a permis de découvrir l’origami et d’offrir à nos enfants une nouvelle forme de créativité. Comme dit Papa: ” L’origami c’est super mais il faut de la patience”. Nous espérons que cette présentation vous a plu. Alors, chez vous, on “origamise”…ou pas?

On vous dit à bientôt pour une autre découverte 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, Hellocoton, et Pinterest.

Comments: 9

  1. j’avoue jamais avoir essayer ce art qui est l’origamise…par contre j’aime beaucoup la marque Fleurus, leur livre sont super sympa…je pense que ce genre de découverte plairait bien a mes filles surtout celle de 7 ans merci pour la découverte et bonne journée

  2. Picou says:

    Rhhooo! Je crois que ça me ferait autant envie à moi qu’à ma Chouquette! J’adore les éditions Fleurus, ils font toujours des super trucs! Merci pour la découverte!

  3. coucou, c’est super d’avoir un livre pour s’aider ! Je suis pas doué non plus lol =)
    Merci pour la découverte

  4. A la maison, Ado est un pro de l’origami. Il adore et est très doué. Moi je ne sais pas assez patiente (les simples ça va mais c’est tout ! )
    Il est sympa ce livre pour s’initier à l’origami.

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)