Les nouveautés Sodebo ça titille les papilles

Bonjour à toutes et à tous, 

Dernièrement nous avons été sélectionnés pour le projet Sodebo et nous sommes devenus ambassadeurs. Nous avons donc pris le temps ces dernières semaines de tester les nouvelles gammes Mon Atelier Salade et Le Gourmand. Ces dernières sont composées de salades et de sandwichs variés.

sodebo-nouveautes-mon-atelier-salade sodebo-nouveautes-le-gourmand

Lors de la réception de notre colis, nous avons reçu une lettre et un livret accompagné d’un chouette tote bag Sodebo, mais il contenait également des bons de réduction pour nous et pour notre entourage.

sodebo-pack-ambassadeur

Mais Sodebo, c’est qui??? Eh bien Sodebo est une entreprise  française et FAMILIALE. Joseph et Simone Bougro l’ont créée en 1973. Le couple était charcutier-traiteur en Vendée. Aujourd’hui ce sont leurs filles ET leurs gendres qui dirigent l’entreprise. Chez Sodebo, la qualité et l’innovation sont au cœur de leur préoccupation. Ils assurent un suivi complet des produits qu’ils fabriquent et sont en mesure de répondre à une demande dans les 24h. Toutes les étapes de fabrication sont contrôlées par des experts et leurs produits ne contiennent pas d’huile de palme, pas de matière grasse hydrogénée et pas d’OGM. Vous trouverez de plus amples renseignements sur leur site internet.

Afin de pouvoir tester les produits, nous nous sommes rendus dans une grande surface Carrefour. Le choix des nouveaux sandwichs était assez vaste mais il n’y avait que la nouvelle salade au saumon. Nous avons trouvé cela décevant et avons donc cherché dans d’autres grandes surfaces telles que Auchan, Super U, E.Leclerc… Malheureusement les nouveautés Sodebo étaient absentes des rayons, et surtout les salades… Nous avons enfin réussi à en trouver quelques-unes il y a quelques jours dans une grande surface Intermarché. Entre temps, nous avons pris notre rôle d’ambassadeur à cœur et en avons parlé à nos familles, nos amis et nos connaissances. Ils étaient plutôt enthousiastes à l’idée de pouvoir goûter à ces nouvelles saveurs.

Les nouveautés Sodebo ça titille les papilles

En premier lieu nous avons goûté les sandwichs Jambon Cheddar et Jambon Cru Chèvre. Nous avons réellement apprécié les saveurs mais nous sommes moins fans du croquant apporté par les graines de pavot et les céréales dans les pains. Zébulette a goûté le sandwich Jambon Cru Chèvre mais les saveurs étaient trop prononcées à son goût et n’a donc pas voulu goûter à l’autre sandwich.

Les nouveautés Sodebo ça titille les papilles Les nouveautés Sodebo ça titille les papilles

Pour notre seconde phase de test, nous avons goûté à la salade au saumon. La présence de la salade mâche nous a gêné car nous n’aimons pas du tout cette variété de salade. Le fait que les différents ingrédients soient séparés nous a permis de « trier » avant d’ajouter le saumon, les œufs et la vinaigrette aux agrumes. Cette dernière ajoute un pep’s de fraîcheur qui a ravi nos papilles. Les toasts avec le tartinable au mascarpone n’ont pas plu à Papa (il n’aime pas le fromage en général) mais Maman a trouvé cela excellent.

Les nouveautés Sodebo ça titille les papilles

Après nos nombreuses recherches, nous avons donc trouvé la salade Jambon Speck et la salade Poulet Caesar. Nous avons commencé notre dégustation avec la salade Jambon Speck. Après avoir retiré la salade mâche du bol, nous avons ajouté le jambon, l’œuf et la vinaigrette balsamique. Papa a beaucoup aimé ce mélange. Maman a trouvé la vinaigrette assez forte en goût mais pas désagréable. Les toasts accompagnés du concassé de tomates marinées ont été grandement appréciés par Papa malgré la présence des olives qu’il a mis à part car nous n’en mangeons pas (oui, oui, on est des difficiles ^^). Maman n’a pas souhaité y goûter à cause des olives.

Les nouveautés Sodebo ça titille les papilles

Enfin, nous avons terminé notre dégustation par la salade Poulet Caesar. Nous avons retiré la salade mâche bien sûr et nous avons mélangé le poulet, l’œuf et la sauce caesar. Nous avons tous les deux beaucoup apprécié cette salade et cette douceur apportée par la sauce et le poulet. Papa n’aimant pas le fromage, il n’a pas goûté aux toasts avec le concassé de tomates marinées. Par contre Maman les a savourés: le goût du Grana Padano est proche du parmesan.

Les nouveautés Sodebo ça titille les papilles

En conclusion, les nouveautés Sodebo ont titillé nos papilles et nous n’hésiterons pas à en racheter si l’occasion se présente. Nous espérons d’ici là que le choix sera existant ou plus vaste dans les rayons des grandes surfaces. Nous en retiendrons une grande variété de saveurs et du pep’s dans les accompagnements. Et vous, avez-vous eu l’occasion de les goûter?

A bientôt pour un nouveau test 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, Hellocoton, et Pinterest.

Publié par Pa'Man! C'est une longue histoire...

Un papa, une maman, deux enfants et plein de choses à vous raconter!

Les commentaires sont fermés.