Notre visite au salon ID créatives

Bonjour à toutes et à tous, 

salon id 1

Pendant les vacances, nous sommes allés visiter le salon ID créatives à Lille. Voyez le sourire de fou de Coquinou lorsque nous sommes arrivés. Il était émerveillé! En plus ce fût sa première sortie depuis le début des vacances vu que les microbes l’ont achevé dès le premier jour… Enfin, il était heureux de sortir et de découvrir. Voici un montage photo pour que vous puissiez voir l’exposition derrière Coquinou:

salon id 2

Le salon ID créatives est le salon du faire soi-même et des idées déco. Il y avait beaucoup de stands classés par catégories: la cuisine créative, la décoration, la customisation, le papier, l’art du fil, et les ateliers de l’écurie.

salon id 3

L’écurie est un espace créatif et artistique. Nous vous laissons découvrir leur page Facebook et leur blog. Une chose est sûre, c’est que Coquinou a tout de suite voulu participer à un atelier! Il a choisi la peinture origamique.

salon id 4

C’était un peu compliqué mais il s’est accroché! Et l’équipe l’a bien entouré, même Maman est venu l’aider pour découper les bouts de tissu et de papier. Il n’a pas encore les bons gestes donc il fatigue vite. Il a tout de même découpé quelques morceaux tout seul. On vous explique les étapes? Tout d’abord, il a retracé les traits du dessin sur le carton (ici un bateau). Ensuite, il faut découper les différentes formes et les placer sur le papier ou le tissu pour y découper les formes. Il faut ensuite coller les formes au bon endroit, puis coller de fines bandes de papier noir pour délimiter les formes.

salon id4

Enfin, l’étape que Coquinou a préféré: peindre le fond autour du bateau! Merci à toute l’équipe pour votre accueil!

Nous nous sommes ensuite dirigés vers les stands du salon. Nous ne vous énumérerons pas tous les stands mais juste nos gros coups de coeur. Si je m’étais écoutée j’aurais craqué 1 stand sur 2 tellement il y avait de jolies choses. Lorsque je suis arrivée devant le stand d’Odile Bailloeul, j’ai été éblouie par tant de couleurs… C’était beauuuu!!!!

salon id 6 salon id 7

Elle créé de superbes imprimés. J’avais envie de faire fumer la carte bleue tellement je trouvais cela joli… Le craquage aura lieu, c’est sûr, et je ne manquerai pas de vous en reparler! En attendant, vous pouvez visiter son blog et sa boutique.

Papa et moi avons beaucoup aimé le travail de Picmoici et Coumoica.

salon id 8

Ce sont des vêtements pour les petits et les plus grands, des kits à coudre ou des confections toutes faites. Les motifs sont super jolis et je vous avouerais que le craquage n’est pas loin. Elle fait de magnifiques ponchos! Nous vous en reparlerons bien évidemment. En attendant, vous pouvez visiter son site internet et son blog.

Plus loin sur le salon, Coquinou a repéré un stand très très coloré. Il s’agit du stand Funny Cubes.

salon id 9

Nous avons été accueillis avec le sourire, et le concept nous a tout de suite plu. Zébulette était autant attiré que son frère. Ce sont des articles que vous ne trouverez que sur des salons créatifs. Nous vous montrerons plus en détails ces Funny Cubes que Coquinou, Zébulette et Papa se sont empressés de tester dès notre retour à la maison.

Nous avons également découvert le stand de Toyscolor.

salon id 10

C’est un kit de peinture qui ne coule pas! Oui oui c’est véridique! Nous avons été conquis par ce concept et nous sommes repartis avec un kit. Coquinou et Zébulette se sont éclatés le soir même en le testant. Ce kit n’est pas commercialisé, il se vend sur les salons créatifs. Nous vous en reparlerons dans un prochain article.

Nous espérons vous avoir donné envie de vous y rendre l’an prochain afin d’y faire de jolies trouvailles comme nous en avons fait nous aussi.

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle escapade 😀

Comments: 12

  1. ah moi aussi je viens d’acheter à kidexpo la peinture arc en ciel et avec des pochoirs 🙂 une sortie très sympa 🙂

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)