Notre première visite au Salon Baby

Bonjour à toutes et à tous,

salon baby 1

Comme promis on vient vous raconter notre journée au Salon Baby de Paris. C’était notre toute première visite au Salon Baby. On ne vous raconte pas comme on était pressé de voir, de découvrir, bref, on est reparti avec des étoiles plein les yeux ;-).

salon baby 2

 Tout d’abord , ce fût sur le stand Bi-Oil que nous avons découvert une huile cicatrisante, réparatrice et hydratante. Elle n’est vraiment pas grasse et elle sent boooonnn… Nous vous en reparlerons puisque nous en avons reçu un flacon en cadeau. Merci Bi-Oil.

salon baby 3

Nous avons découvert ensuite la marque MIBEBE. Ce sont des vêtements et accessoires pour bébé et petits jusque 3 ans en coton pima importé du Pérou. Ils sont incroyablement doux. Zébulette va pouvoir en profiter puisqu’ils lui ont gentillement offert un body. On vous en reparlera. Merci MIBEBE.

salon baby 4 salon baby 5

Mais que font nos loulous dans tous ces coussins?? Ils se sont simplement amusés sur le stand Les Babilleuses. Ce sont des patchs ou coussins de fabrication française que l’on peut assembler ensemble pour créer des poufs, des transats, des cachettes… Nous sommes ravis de cette rencontre joviale… Oui, nous avons beaucoup ri avec les enfants. Avant de continuer, Coquinou et Zébulette sont allés s’installer dans l’un des coussins d’allaitement pour un moment câlin… trop choupinou. Merci pour cet accueil si chaleureux Les Babilleuses!

salon baby 6

Nous nous sommes ensuite rendus sur le stand de Good Goût. Nous avons été accueillis par une dégustation … inutile de vous dire que nous nous sommes régalés… Et nous avons eu un tote bag avec plusieurs gourdes et sachets repas (il en manque un sur la photo, Zébulette l’a déjà dévoré hihihi… Merci Good Goût.

salon baby 8

Nous avons répondu à un questionnaire concernant les futurs designs sur le stand Squiz et Coquinou voulait absolument repartir avec l’une des gourdes au nouveau design… Ben oui, quoi, on lui demande celle qu’il préfère hihihi… Il a donc reçu une gourde pirate en cadeau. Merci Squiz. Nous sommes également passés chez Sevira Kids où il y a de superbes créations. On craque pour les couvertures Minky.

salon baby 9 salon baby 10

Voici une découverte pour nous: la marque Lullaboo! Nous avons craqué pour cette grande sortie de bain Lullabooth en fibres de bambou pour notre Zébulette. Si nous nous étions écoutés, nous aurions également acheté une couverture Lullablanket. Tous les vêtements et accessoires sont d’une douceur extraordinaire… Merci à cette équipe pour cet accueil et pour le Lullabag en cadeau.

salon baby 11

Sur le stand suivant, nous avons découvert la marque Piwapee. Je vous avoue que j’ai du me retenir car la carte bleue aurait fumé… Je suis fan de leurs articles! Je craque complètement pour leur casquette anti UV ! Vivement l’été!

salon baby 12

 Une petite faim? Allez hop, un petit tour chez Hipp! Nous avons découvert les nouveaux produits qui seront bientôt commercialisés, nous avons découvert aussi des produits que nous n’avions jamais vu encore dans les rayons par chez nous. Et tous les bébés pouvaient tester un repas ou un goûter sur place, sympa non?

salon baby 13

D’autres découvertes: Zawadi, soins pour les peaux afro-métissées. Le stand de Stéphanie Marle Photographe où nous nous sommes offerts une magnifique séance photo. Le stand Place des mômes où il y avait de magnifiques créations personnalisées. Le stand Victor et Liloo où j’ai pu découvrir une créatrice pleine de talent pour la déco de vos petits loups. Nous avons pu voir également les Cupcake Babies: ce sont des baignoires gonflables de la naissance à 12 mois. Je regrette de ne pas les avoir découvertes avant. Et enfin Les Babilleuses, cette équipe dynamique dont nous vous avons parlé plus haut.

salon baby 14

Sur le stand Inglesina était organisé un atelier peinture sur poussette! Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que c’est le genre de concept qu’on adore et qui nous ressemble! Coquinou ne s’est pas fait prier pour participer. Il a eu un joli bracelet en cadeau. Il s’est bien amusé et en a même parlé à l’école.

salon baby 15

Les enfants sont allés jouer sur le stand V-Tech. Ils ont retrouvé des jouets qu’ils connaissaient déjà et en ont découvert d’autres. Coquinou a donc une idée bien précise des jouets qu’il va commander à Papa Noël.  Puis ils ont joué encore sur le stand de Zawadi avec des jeux en bois. Inutile de vous dire que nous avons eu du mal à les rappeler…

salon baby 16

Nous avons continué la visite par le spectacle de Rémi, l’idole de Zébulette! Coquinou a chanté et dansé, il était ravi. Nous avons pu discuter avec Rémi et il a pris le temps de faire une jolie photo avec sa première fan. Désolés, vous ne voyez pas le regard “in love” de notre puce mais elle était aux anges… Rémi a eu la gentillesse de dédicacer le DVD que Coquinou a choisi. Oui nous avons craqué et agrandi notre collection avec un CD et un DVD. Ils sont supers. Nous vous en parlerons prochainement.

salon baby 17

Sur le stand de French Flair, Coquinou a eu un joli tatouage dinosaure. Ce sont des tatouages à base de paillettes avec des pochoirs de la marque Glitter Tattoo Kit. Coquinou est fier et il s’est empressé de le montrer aux copains! Il tient super bien puisqu’il est encore quasi intact depuis samedi! Merci French Flair.

salon baby 18

Inutile de vous présenter la célèbre marque Mustela où nous avons reçu un tote bag rempli de cadeaux. Nous vous en reparlerons prochainement. Nous sommes déjà de grands fans ici! Nos petits n’ont connu que Mustela depuis la maternité…On adoooore cette odeur sur nos bébés… Merci Mustela.

salon baby 19

Nous avons découvert Jolies Mamans, un espace beauté doté d’une garderie pour les petits le temps des soins… Dommage que Paris soit si loin… Nous avons également visité le stand Jecréemonfairepart.fr et le stand de Babboe où étaient présentés les vélos cargos. On pouvait également les tester sur l’extérieur du salon.

salon baby 20

Voici la marque Nidillus qui nous a remis un mini CD pour nous présenter son travail. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ses créations personnalisées: des rideaux, des lampes, des gigoteuses… Les dessins sont superbes et je vous promets que j’avais bien envie de craquer le porte-monnaie!!

salon baby 21

Nous avons découvert Keed, un concept super pour conserver les photos de nos enfants de manière originale. Nous vous en reparlerons prochainement l’application n’est disponible que sur iPhone et iPad pour le moment. Elle sera disponible sur Androïd d’ici quelques semaines. Encore un peu de patience, je vous promets que c’est top!

salon baby 22

Nous avons rencontré l’équipe de mybbshowershop.com qui nous a remis un livret, des flyers et un paquet de bonbons. Merci mybbshowershop. Il s’agit de pouvoir organiser une fête pour célébrer l’arrivée de bébé. Nous vous en reparlerons prochainement.

salon baby 23

Nous avons rencontré l’équipe d’Eliott et Loup qui nous a généreusement offert un maillot couche lavable qu’il nous tarde d’aller tester en piscine avec Zébulette! Nous vous en reparlerons dans un prochain billet bien sûr. Merci Eliott et Loup.

J’ai également rencontré une créatrice pour qui j’ai eu un coup de coeur: L’unique pour bébé. Elle créé des accessoires textiles avec des tissus africains et du bambou. Son travail est vraiment coloré et unique.

Nous avons visité d’autres stands tels que: Orgakiddy, Nüby, Badabulle, Love & Green, Mam, Oh qu’il est bio, Slumbersac, Visiomed… Malheureusement nous n’avons pas pu discuter posément avec tous car il y avait beaucoup de monde, mais nous avons passé une très bonne journée. Les enfants en ont bien profité et nous aussi.

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle escapade et de nouvelles découvertes 😀

Comments: 8

  1. oh chouette ! j’attendais votre article ! C’était vraiment top de chez top alors ce salon ! Vous avez pu faire de belles découvertes ! je suis ravie pour vous . des bisous

  2. Ah super article ! Merci il va me servir pour le salon Baby de Nantes. Bon jvais y être seule c’est pas drôle d’habiter loin de Paris. Tes loulous ont tenu le coup toute la journée ?

    • Merciiiii 🙂 Dommage que l’on soit si loin… Oui oui ils se sont éclatés et Zébulette a fait sa sieste dans le mid tai tout contre moi 😛 On a vraiment passé une super journée.

  3. une super visite cool, trop contente pour vous, ici on a le maillot d’eliot il est vraiment génial je l’avais recommandé car la qualité m’a impressionné, par contre pas fan de good gout ici sauf les galettes de riz 🙂

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)