Notre journée au Laby’parc du Touquet

Bonjour à toutes et à tous, 

laby1

Avec la rentrée scolaire, notre moral en a pris un coup, c’est d’ailleurs pour cela que je n’arrivais pas à venir vous écrire… Nous avons donc décidé le week-end dernier d’aller décompresser au Laby’Parc juste à côté du Touquet! Vous ne connaissez pas ce parc? Ouvert depuis juillet 2006, c’est un parc nature qui vaut le détour! En tout cas, nous, on y retournera! Je vous fais une visite guidée, ça vous dit?? Allez hop en route!

laby8

Eh oui, Coquinou me devance, il était pressé! Notre Zébulette était confortablement installée dans son mid tai de Ling Ling d’Amour mais elle est vite descendue pour aller s’éclater dans les châteaux gonflables avec son frère!

laby2

Coquinou a ensuite voulu tester l’Aire de Jeux.

laby7

Puis, il a vu les “bulles sur l’eau”. Nous lui avons demandé s’il souhaitait y aller et entrer dedans. Il a voulu essayer, donc, direction le Waterball.

laby9

Il n’y est pas resté longtemps car il n’arrivait pas à avancer comme il le voulait. Il est donc sorti de sa “bulle sur l’eau”.

Après nous être restaurés au snack (où nous avons très bien mangé), nous nous sommes attaqués au Laby’Maïs! C’est un labyrinthe créé dans un champ de maïs. Nous avons donc fait confiance à Coquinou qui avait pris le plan…

laby3

Durant ce parcours, nous avons eu plusieurs énigmes à résoudre pour obtenir le code du coffre fort. Coquinou était très concentré. Zébulette…??? Elle s’est endormie tout contre Maman au bout de quelques minutes de marche.

laby10

Il y a également plusieurs points où l’on peut se poser quelques minutes. Tendez l’oreille et ouvrez bien les yeux afin de répondre aux questions du quizz.

laby11

Une fois terminé, Coquinou a souhaité faire une pause et retourner jouer dans les structures gonflables. Comme Zébulette dormait toujours, je suis restée avec lui et Papa est parti jouer l’aventurier dans le Laby’Bois. C’est un autre labyrinthe avec des énigmes mais il est construit avec des palissades en bois.

Coquinou a ensuite effectué le parcours des Ouistitis.

laby6 laby4

Il s’est très bien débrouillé et Zébulette l’a même applaudi! Coquinou était très fier de lui et il a recommencé le parcours plusieurs fois. Puis, Papa et Coquinou ont décidé d’effectuer un autre parcours ensemble: le Laby’Défis!

laby5 laby12

Sur ce parcours nous avons beaucoup ri! Les garçons ont mis un casque et une ceinture avec un mousqueton. Ils ont attaché ce dernier à la corde et c’était parti pour l’aventure… Suivre la corde, passer dessus, dessous, traverser les obstacles et ne pas rester coincé, cela ne fût pas de tout repos pour Papa mais ça nous a beaucoup amusé Coquinou, Zébulette et moi…

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la tente des jeux picards. Ce sont des jeux anciens en bois. Coquinou en avait déjà vu certains lors d’une autre sortie et il était ravi d’en tester de nouveaux.

laby15 laby14

A ce même endroit se trouvait l’un des 2 coffres forts des labyrinthes, le second se trouve au niveau du snack. Il vous faut les codes (si vous avez tout bien trouvé c’est facile) et à vous la récompense… Mais nous ne dévoilerons rien même sous la torture hihihi…

laby13

Nous avons terminé la journée en beauté avec le Laby’Kart. Il s’agit de 2 pistes de karts à pédales, une pour les grands et une autre pour les petits. Papa et Coquinou se sont amusés comme des petits fous!

laby16

Nous avons passé une superbe journée ensoleillée en famille dans un parc nature comme nous les aimons et où nous retournerons avec grand plaisir et nous viendrons vous raconter, comptez sur nous! L’équipe est joviale et conviviale, les tarifs sont très abordables et il y en a pour tous les goûts, pour les grands et les petits! Il y a également la Cage Trampoline et le Street Forest mais Coquinou n’y est pas allé, peut-être lors de notre prochaine visite…

Le parc est ouvert les week-ends jusqu’au 20 Septembre 2015. Il ré-ouvrira ensuite en Avril 2016. Visitez leur site et n’hésitez pas à téléphoner avant de vous y rendre.

Et venez nous raconter votre journée en commentaire si vous y allez!

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle escapade 😀

Comments: 18

  1. Une découverte ! Je ne connaissais pas ce parc. Bon, je n’habite pas à côté mais on ne sait jamais…A l’occasion !
    Ça fait du bien de décompresser, ne serait-ce que le temps d’une journée 😉 Merci !
    Emilie

  2. bah alors ma poulette qu’est ce qui t’arrive? ça va mieux? une balade sympa et idéal pour décompresser, vous avez raison des poutous

  3. Bétrancourt Amandine says:

    Je suis pas loin et je compte y aller cette été Alors je croise les doigts pour le concours

  4. Celine Nails says:

    Ohhh merci pour ce super article je connaissais pas ce parc c’est à 2h De chez moi à peine Oh ba quoiqu’il arrive j’irai découvrir ce parc cet été merci à toi

  5. Julia Bambino says:

    Jolie découverte, je ne connaissais pas ce parc. Pourtant Picarde, merci a tenté cette été.

  6. Julia Bambino says:

    Jolie découverte merci, je ne connaissais pas pourtant Picarde. A tenté aux beaux jours

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)