NAMAKI: du maquillage BIO pour les enfants

NAMAKI: du maquillage BIO pour les enfants

Bonjour à toutes et à tous,

NAMAKI: du maquillage BIO pour les enfants

Nous avons passé deux semaines à profiter des enfants et surtout prendre du temps ensemble car il file trop vite. Eh oui, il y a quelques jours notre Coquinou a eu 6 ans! Déjà 6 ans qu’il a fait de nous des parents. Alors Papa a posé quelques jours et nous lui avons organisé une semaine de surprises. Il y a quelques temps, nous avons été sélectionnés pour tester un kit de maquillage NAMAKI et également un vernis à ongle. Le colis est arrivé juste au moment de l’anniversaire de Coquinou. Autant vous dire que nous en avons pleinement profité.

NAMAKI a été créé par Vincent et Marie-Laure. Tous les deux sont ingénieurs. Elle travaille dans les cosmétiques BIO. L’idée est là, ils la concrétisent. Trois valeurs sont chères à leurs yeux: transparence, confiance et respect. Ils souhaitent que leurs produits respectent l’environnement tant dans le packaging que dans la fabrication et surtout ils veulent une vraie relation de confiance avec leurs partenaires, leurs fournisseurs et leur clientèle. Le chemin était semé d’embûches mais ils y sont parvenus.

NAMAKI: du maquillage BIO pour les enfants
Visuel appartenant à NAMAKI

 

Les produits NAMAKI sont certifiés BIO et hypoallergéniques. Ils sont composés d’ingrédients naturels et ont été formulés pour minimiser les risques d’allergie. Toutefois il est toujours conseiller de faire un test de tolérance en appliquant un peu de maquillage sur l’intérieur de l’avant bras. Eh oui, le risque zéro n’existe pas: même les ingrédients naturels peuvent parfois provoquer des intolérances. Après une première utilisation, la palette de maquillage se conserve  jusqu’à 12 mois. Les couleurs sont moins vives que les maquillages des autres marques conventionnelles puisque NAMAKI utilise des pigments naturels et non synthétiques. Les vernis à base d’eau NAMAKI sont sans solvant,sans odeur et pelables. Ils sont formulés sans parabène, sans formaldéhyde, sans phtalate, sans toluène et sans camphre, ils sont sans danger. Ils sont conçus pour que les enfants puissent jouer tout en respectant leur santé.

Lorsqu’on nous a proposé de tester ces produits, nous avons demandé à Coquinou s’il souhaitait qu’on le maquille. D’ordinaire il ne veut pas, et là, il a de suite crié “oui! oui! oui! je veux être maquillé en dinosaure!” … Si vous aviez vu nos têtes…! Alors, une fois la surprise passée, nous avons creusé la question car il fallait choisir le kit de couleurs. Nous lui avons donc demandé “tu veux être maquillé en dinosaure ok, mais lequel?”. Nous avons retenu notre souffle en le voyant réfléchir… Sa réponse est arrivée claire et précise: “je veux être maquillé en tricératops ROUGE!”. Voilà voilà^^… Le défi était lancé… Nous avons donc choisi le kit 3 couleurs Pirate et Coccinelle (rouge, blanc, noir) d’une valeur de 11,90€.

NAMAKI: du maquillage BIO pour les enfants NAMAKI: du maquillage BIO pour les enfants

Concernant le vernis, le choix des couleurs est très large avec 14 coloris tous plus jolis les uns que les autres. Une fois le flacon ouvert, il se conserve jusqu’à 12 mois. Nous avons demandé à Zébulette de venir choisir mais elle n’a pas su se décider et est repartie jouer. Nous sommes donc restés dans le classique et nous avons choisi un flacon de couleur rose d’une valeur de 6,00€.

NAMAKI: du maquillage BIO pour les enfants

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le colis est arrivé pour l’anniversaire de Coquinou. Nous avons donc pris le temps ensemble de regarder sur le net quel type de maquillage de tricératops il souhaitait et Maman l’a ensuite réalisé de la couleur souhaitée par Coquinou: en rouge. Zébulette, en voyant son frère maquillé, est venue réclamer un maquillage elle aussi. La demoiselle voulait être un chien. Nous voilà donc à la recherche d’idée sur le net et, hourra, il y avait bien plus de choix. Zébulette a donc fait son choix et s’est installée. Ils se sont laissés maquiller sans bouger. Autant vous dire que nous étions étonnés. Nos enfants sont plutôt hyperactifs et ont tendance à ne pas savoir rester en place. C’est la première fois qu’ils se faisaient maquiller et la première fois pour Maman qu’elle réalisait un maquillage d’enfant. Nous avons tous aimé le résultat. Alors, vous en pensez quoi: top ou flop?

NAMAKI: du maquillage BIO pour les enfants NAMAKI: du maquillage BIO pour les enfants

Concernant le démaquillage, les promesses sont respectées. Nous avions un peu peur car le maquillage n’a pas bougé après une journée entière. Coquinou a du se frotter le visage très fort pour arriver à s’en mettre sur une manche car il tient très bien. Nous nous sommes fait des câlins et des bisous et les enfants n’ont pas “déteint” sur nous. Pour enlever le maquillage simplement, il a suffi de mouiller un gant de toilette avec de l’eau tiède et du savon et tout a disparu sans difficulté. Coquinou, qui a une peau extrêmement “réactive”, était un peu rouge sur le nez et les pommettes mais une application généreuse de crème émolliente BIO visage et corps TEANE et tout est rentré dans l’ordre. Zébulette n’a eu aucune réaction particulière.

NAMAKI: du maquillage BIO pour les enfants NAMAKI: du maquillage BIO pour les enfants

Le vernis a été testé par notre testeuse junior: Chouquette et sa maman: Bourriquette qui est une très bonne amie de confiance (non non ce n’est pas nous qui avons choisi les surnoms ^^). L’application est très facile, la couleur est vraiment sympa. Le séchage est rapide. Il tient vraiment ses promesses.

NAMAKI: du maquillage BIO pour les enfants NAMAKI: du maquillage BIO pour les enfants

Après une bonne nuit, Chouquette et Bourriquette ont testé le côté pelable du vernis et ça s’enlève sans difficulté. Bourriquette  aime avoir les ongles bien lisses et brillants. Lorsqu’elle a pelé le vernis, elle a trouvé ses ongles un peu moins joli, mais un coup de lime magique et hop, elle leur a refait une beauté. Peut-être qu’en l’ôtant avec de l’eau la prochaine fois ce sera mieux. Pour l’instant Chouquette et Bourriquette ont préféré le côté fun. Nous leur avons offert le flacon de vernis et nous leur souhaitons de jolis moments complices.

 NAMAKI: du maquillage BIO pour les enfants NAMAKI: du maquillage BIO pour les enfants

Vous l’aurez compris nous avons eu un véritable coup de cœur pour la marque NAMAKI. Nous vous la conseillons fortement pour vos loulous car ce sont de très beaux produits. Vous vous demandez où les trouver? Il vous suffit de vous rendre sur leur site internetVous pouvez également les découvrir et les suivre sur leur page Facebook. On vous a donné envie? N’hésitez plus, offrez vous un moment de complicité avec vos enfants.

On vous dit à bientôt pour une nouvelle découverte 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, HellocotonPinterest et Google+.

Comments: 6

  1. Niya says:

    On peut dire que tu as du talent en maquilleuse d’enfants ^^ Ils sont très réussis.
    Je connais Namaki, j’avais acheté une grande palette de maquillage l’année dernière. C’est vrai que les couleurs sont moins vives que le maquillage classique, mais je préfère savoir ce que je mets sur la peau de mes enfants, surtout que Titechérie a une peau très réactive.
    Bises !

  2. Merci pour cette jolie découverte! Je suis très intéressée par les vernis! Ici j’ai une petite coquettes qui va beaucoup apprécier! Et bravo pour les maquillages c’est vraiment super bien réussi!!!

  3. C’est sympa ces palettes pour enfants ! J’en toucherai deux mots à mes parents pour les anniversaires et carnavals de mes petites soeurs 🙂
    Les maquillages étaient bien réussi, franchement bravo ! 🙂
    Et le vernis pelable (je sais même pas si ça se dit) c’est bien fun !

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)