Mes meubles et ma déco en palettes: un livre super

Bonjour à tous et à toutes, 

meubles-deco-palettes-5

 Dernièrement nous avons posté sur nos réseaux sociaux la photo de ce super livre: Mes meubles et ma déco en palettes de Françoise Manceau-Guilhermond. Il est édité aux éditions Terre Vivante où vous trouverez d’autres livres d’écologie pratique. Vous y trouverez notamment le livre Je fabrique mes meubles en carton du même auteur.

Lorsque nous avons lu le livre, nous étions ravis de trouver des pas à pas pour donner une seconde vie aux palettes qui est le matériau de récup’ par excellence (avec le carton!). Et vous qui nous suivez, vous savez à quel point nous aimons la récup’. Grâce à cet ouvrage, que vous soyez débutant ou confirmé, vous apprendrez à construire des meubles en palettes, petits ou gros. Vous trouverez des pas à pas pour démonter les palettes et construire les différents meubles pour toute la maison: fauteuil, lit, accroche-bijoux, table basse…  L’auteur vous donnera des astuces pour utiliser vos chutes et pour avoir de jolies finitions. Rendre une maison jolie à petits prix: c’est possible!

meubles-deco-palettes-7

Nous avons donc choisi de réaliser un accroche-bijoux ou accroche-photos. et nous avons décidé de partager avec vous les différentes étapes. Alors en avant suivez le guide, enfin plutôt suivez Papa!

meubles-deco-palettes-3 meubles-deco-palettes

Voici comment Françoise Manceau-Guilhermond, passionnée de bricolage, vous guide pour le réaliser.  Papa a donc suivi les différentes étapes:

meubles-deco-palettes-4 meubles-deco-palettes-8

Couper,

meubles-deco-palettes-9 meubles-deco-palettes-10

 Poncer,

meubles-deco-palettes-11 meubles-deco-palettes-12

Assembler, Clouer,

meubles-deco-palettes-2

Passer la ficelle et voilà le résultat! Ne nous reste plus qu’à l’accrocher au mur et à y accrocher quelques jolies photos.

Comparé au pas à pas, Papa a décidé de tracer les angles pour l’assemblage. C’est son côté un peu maniaque ^^.

Vous avez trouvé cette réalisation jolie? Nous on l’adore!

Nous avons eu d’autres coups de cœur mais nous n’allons pas tout vous dévoiler… Nous avons prêté le livre à la marraine de Zébulette qui est fan de récup’ et de bricolage elle aussi. Elle a trouvé l’accroche-photos très sympa. Elle a beaucoup aimé cet ouvrage et la période de Noël arrivant à grands pas, le Sapin de Noël en palettes nous a tous conquis:

meubles-deco-palettes-13

Alors, vous le trouvez comment ce sapin??? Original, non?

on vous dit à bientôt pour une nouvelle découverte 😀

  Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, Hellocoton, et Pinterest.

Publié par Pa'Man! C'est une longue histoire...

Un papa, une maman, deux enfants et plein de choses à vous raconter!

Les commentaires sont fermés.