Mes meubles et ma déco en palettes: un livre super

Bonjour à tous et à toutes, 

meubles-deco-palettes-5

 Dernièrement nous avons posté sur nos réseaux sociaux la photo de ce super livre: Mes meubles et ma déco en palettes de Françoise Manceau-Guilhermond. Il est édité aux éditions Terre Vivante où vous trouverez d’autres livres d’écologie pratique. Vous y trouverez notamment le livre Je fabrique mes meubles en carton du même auteur.

Lorsque nous avons lu le livre, nous étions ravis de trouver des pas à pas pour donner une seconde vie aux palettes qui est le matériau de récup’ par excellence (avec le carton!). Et vous qui nous suivez, vous savez à quel point nous aimons la récup’. Grâce à cet ouvrage, que vous soyez débutant ou confirmé, vous apprendrez à construire des meubles en palettes, petits ou gros. Vous trouverez des pas à pas pour démonter les palettes et construire les différents meubles pour toute la maison: fauteuil, lit, accroche-bijoux, table basse…  L’auteur vous donnera des astuces pour utiliser vos chutes et pour avoir de jolies finitions. Rendre une maison jolie à petits prix: c’est possible!

meubles-deco-palettes-7

Nous avons donc choisi de réaliser un accroche-bijoux ou accroche-photos. et nous avons décidé de partager avec vous les différentes étapes. Alors en avant suivez le guide, enfin plutôt suivez Papa!

meubles-deco-palettes-3 meubles-deco-palettes

Voici comment Françoise Manceau-Guilhermond, passionnée de bricolage, vous guide pour le réaliser.  Papa a donc suivi les différentes étapes:

meubles-deco-palettes-4 meubles-deco-palettes-8

Couper,

meubles-deco-palettes-9 meubles-deco-palettes-10

 Poncer,

meubles-deco-palettes-11 meubles-deco-palettes-12

Assembler, Clouer,

meubles-deco-palettes-2

Passer la ficelle et voilà le résultat! Ne nous reste plus qu’à l’accrocher au mur et à y accrocher quelques jolies photos.

Comparé au pas à pas, Papa a décidé de tracer les angles pour l’assemblage. C’est son côté un peu maniaque ^^.

Vous avez trouvé cette réalisation jolie? Nous on l’adore!

Nous avons eu d’autres coups de cœur mais nous n’allons pas tout vous dévoiler… Nous avons prêté le livre à la marraine de Zébulette qui est fan de récup’ et de bricolage elle aussi. Elle a trouvé l’accroche-photos très sympa. Elle a beaucoup aimé cet ouvrage et la période de Noël arrivant à grands pas, le Sapin de Noël en palettes nous a tous conquis:

meubles-deco-palettes-13

Alors, vous le trouvez comment ce sapin??? Original, non?

on vous dit à bientôt pour une nouvelle découverte 😀

  Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, Hellocoton, et Pinterest.

Comments: 9

  1. Le week end dernier on s’est fabriqué un meuble télé en palette! On est très content!

  2. coucou, j’adore la récup’ et la palette sert aussi à la maison le lit de Mr bébé est fait en palette (presque entièrement ^_^) !
    Le sapin je l’adore mais comme on a le notre … ça ira encore =)
    En tout cas il me tente bien ce livre =D

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)