Merveilleux au chocolat

Bonjour à toutes et à tous, 

wpid-photostudio_1445070106546.jpg

Il y a quelques temps, une amie m’a mise au défi de lui réaliser des merveilleux au chocolat (l’ancienne appellation étant interdite). J’ai donc cherché une recette qui me semblait la plus ressemblante et je l’ai trouvée ici.

J’ai commencé par faire fondre 130g de chocolat et j’ai recouvert le fond de mes moules à muffins en silicone. J’en ai fait 10 au total. J’ai procéder en plusieurs fois, j’ai recouvert les moules de chocolat avec un pinceau, j’ai mis au frigo et j’ai recommencé pour que la coque soit assez résistante au démoulage.

 merveilleux 1

J’ai ensuite réaliser la pâte à biscuit. J’ai mélangé 150g de farine, 60g de beurre, 40g de sucre, 10g de cacao, et un oeuf. J’ai réalisé une boule que j’ai filmé au contact et je l’ai réservée au frigo 30 minutes. Pendant ce temps, j’ai réalisé la meringue italienne. J’ai donc fait fondre 90g de sucre et 25g d’eau à feu doux. J’ai battu en neige 50g de blanc d’oeuf (2 gros oeufs). J’ai versé tout doucement et délicatement le sirop sur les blancs tout en continuant à battre.

J’ai versé la meringue dans les coques en chocolat en m’aidant d’un sac congélation que j’ai pris comme poche à douille en y coupant un coin.

wpid-photostudio_1445380159725.jpg

J’ai réservé au frigo le temps de faire cuire les biscuits. Je n’ai pas pris de photo, comprenez que mes petits gourmands sont venus m’aider ou plutôt s’amuser car ils avaient envie de manger les gâteaux …

Nous avons donc étalé la pâte à biscuit, puis Coquinou a fait les découpes avec l’emporte-pièce. Nous les avons placé sur la plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé. Il y avait encore de la pâte donc les loulous ont pu en faire quelques uns pour eux. Je les ai fait cuire 10 minutes à 180°C.

Une fois refroidis, je les ai placés sur les meringues dans les coques. J’ai fait fondre 70g de chocolat et j’ai recouvert les biscuits et refermé les coques. J’ai replacé le tout au frigo jusqu’au lendemain.

wpid-photostudio_1445380300240.jpg

Vous vous doutez bien que Papa et les loulous ne se sont pas fait priés pour goûter les biscuits tout en finissant le chocolat fondu…

Le lendemain matin j’ai démoulé délicatement les merveilleux au chocolat et contrairement à ce que j’imaginais ce fût très facile!

Et vous? Vous aimez les défis? Vous en avez relevé?

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle recette 😀

Comments: 5

  1. Mioum !! j’en veuuuuxxxxx !! Ça à l’air tellement bon !

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)