MATSURI: cahiers culture et coloriages

MATSURI: cahiers culture et coloriages

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelque temps, nous avons été contacté par MATSURI le premier groupe français de restaurants japonais à comptoir tournant. Ils proposent également un service de vente à emporter et de livraison à domicile. Bien sûr, depuis notre campagne impossible de tester les repas puisque nous vivons vraiment trop loin des restaurants. Cependant les cahiers culture et coloriages qu’ils proposent pendant les vacances scolaires ont attirés notre attention. Vous le savez nous aimons voyager de façon ludique. Nous avons donc reçus deux cahiers à la maison. Ils sont édités par la Maison d’Edition PlayBac et illustré par Hugo Yoshikawa.

MATSURI: cahiers culture et coloriages MATSURI: cahiers culture et coloriages MATSURI: cahiers culture et coloriages MATSURI: cahiers culture et coloriages

Découvrir la culture japonaise

Ces petits cahiers permettent aux enfants de découvrir la culture japonaise. Leur format est petit. Ils peuvent donc se glisser dans le sac à main facilement. Les cahiers abordent des thèmes différents à chaque vacances scolaires. Ce printemps le thème était “Découvre le pays”. Le thème précédent était “Vive les fêtes”. Nous avons pu lire les différentes rubriques avec Coquinou : le pays, les habitants, la cuisine, les saveurs, les fêtes et les traditions. Tout est très bien expliqué et simplement. C’est vraiment adapté aux enfants. Sur chaque cahier, ils retrouvent les personnages emblématiques de MATSURI: Maki et Nigiri. 

MATSURI: cahiers culture et coloriages MATSURI: cahiers culture et coloriages MATSURI: cahiers culture et coloriages MATSURI: cahiers culture et coloriages

Des cahiers ludiques

Lorsque Coquinou a découvert ces jolis cahiers, il s’est dépêché d’y écrire son nom. Il y a découvert des jeux qu’il a voulu faire de suite. Il s’est beaucoup amusé. Nous avons regardé les cahiers et il a choisi de faire un coloriage avec Maman. Il a eu du mal à choisir. Ils sont tous très beaux. Ce fût un joli moment de partage, un pur moment de complicité mère-fils.

MATSURI: cahiers culture et coloriages MATSURI: cahiers culture et coloriages

Merci MATSURI 🙂

On vous laisse découvrir les restaurants en lisant l’article {BONNE ADRESSE} INVITEZ-VOUS AU PAYS DU SOLEIL LEVANT ! de notre amie Souris…Maman. Elle a d’ailleurs grandement apprécié ces cahiers culture et coloriage. Ce sont des restaurants kidfriendly.

A bientôt pour une nouvelle découverte 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, HellocotonPinterest et Google+.

Comments: 6

  1. merci pour le clin d’oeil 🙂 je le trouve génial ce cahier! bisous

  2. Coucou, merci pour la découverte , je vais jeter un oeil où il y a des resto car je pense que ça plairait à ma belle soeur =)
    Merci pour la découverte !

  3. coucou je connait pas les restaurant mais j’ai déjà vu leur coloriages… tout a fait dans le style que mes enfants aiment
    bonne journée

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)