Les “voitures crayons”

DSC_0032_2

Bonjour à toutes et à tous, 

J’aime fouiller sur le net à la recherche d’idées pour de nouvelles activités et certaines choses, parfois, me font “tilt” dans la tête. Je m’excuse par avance car je ne me souviens pas de tous les sites que j’ai visité, de tous les articles que j’ai lu donc si jamais la source n’est pas indiquée, toutes mes excuses, c’est simplement parce que je ne sais plus… En tout cas, merci à tous de me lire et un grand merci à ceux que j’ai pu lire auparavant, ceux là même qui m’ont inspiré toutes ces activités.
Depuis tout petit, Coquinou adooore les voitures! C’est donc tout naturellement que cette idée a fait son chemin… Un jour où Coquinou était en demande d’occupation, je lui ai proposé de dessiner avec ses voitures…. Il a ouvert de grands yeux et son visage affichait un grand sourire! J’ai donc pris ça pour un oui…
J’ai sorti le rouleau de papier blanc, les feutres, le Scotch et j’ai choisi deux voitures avec un arrière assez plat et aussi assez grosses pour que les crayons soient bien maintenus. Mon choix s’est porté sur les voitures de courses du circuit tut tut bolides. J’ai découpé le papier par rapport à la largeur de ma table, ainsi il pourra faire rouler ses voitures et dessiner “en grand”. J’ai ensuite fixé les feutres sur les voitures à l’aide du scotch. Le mieux est de poser la voiture sur la feuille, d’y accoler le feutre à l’arrière (sans le bouchon) et de le fixer à bonne hauteur.
J’ai installé Coquinou et je l’ai laissé dessiner … Cela a duré un bon moment lol… Il etait ravi! Il a même fallu changer de couleur et recommencer plus tard pour montrer à Papa lol.

image

image

Nous avons renouvellé l’experience avec la fille d’un ami venu nous rendre visite et cela ne lui a pas déplu bien qu’elle soit plus petite que Coquinou.

Si vous tentez les “voitures crayons”, laissez nous un commentaire pour nous dire si cela vous a plu! Au plaisir de vous lire…

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle activité 🙂

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)