Les sablés au nutella

Bonjour à toutes et à tous,

DSC_0658

Nous avons réalisé il y a quelque temps des sablés au nutella. C’est un peu long mais c’est très bon! Oui, on sait que le nutella c’est pas bien mais ici on est addict…

Ingrédients:

200g de farine

50g de poudre d’amande

1 oeuf + 1 jaune d’oeuf pour dorer

125g de beurre mou

150g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

du nutella (ou autre pâte à tartiner)

Etapes:

Dans un saladier mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et la poudre d’amande. Ajoutez le beurre mou et mélangez avec une fourchette. Enfin ajoutez l’oeuf et mélangez jusqu’à obtenir une boule homogène. Filmez au contact et réservez la au réfrigérateur pendant 2 heures.

Faites 15 petites boules de nutella et réservez les au congélateur.

Au bout des 2h de repos, étalez la pâte et découpez les formes avec un emporte pièce. Nous avons choisi des ronds (moins compliqué pour Coquinou). Déposez les formes sur la plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé.

Déposez le nutella dès la sortie du congélateur sur la moitié des formes sablées. Recouvrez avec la deuxième forme. Soudez les bords avec les doigts. Badigeonnez avec le jaune d’oeuf et enfournez environ 14 minutes à 180°C.

Bonne dégustation!

DSC_0658

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle recette 🙂

Comments: 3

  1. comme je disais à une copine les sablés ce n’est pas mon truc, j’ai tenté avec mon filou mais malgré un bon goût la cuisson était un flop! (et l’épaisseur / diamètre aussi) mais tu me donnes envie de retenter! surtout que j’adore ces gâteaux en supermarché!!!

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)