Les jardins imaginaires de Peter Pan au parc de Wesserling

Bonjour à toutes et à tous,

peter pan 1

L’Alsace et les Vosges sont nos destinations favorites depuis plusieurs années. Il y a tellement de lieux splendides à visiter! Cette année, nous nous sommes rendus au parc de Wesserling pour voir les jardins imaginaires de Peter Pan. Coquinou était impatient d’y arriver! Le temps n’était pas au top ce jour là et nous avons du écourter notre visite (merci la pluie grrr). Malgré tout, nous y avons passé un très bon moment et Coquinou était RA-VI !

Les jardins sont ouverts jusqu’au 4 octobre. Ce week-end (21/22/23 août) auront lieu les dernières représentations de la Féérie Nocturne . Nous aurions bien aimé les voir car c’est splendide.

 Les jardins sont extraordinaires. Il y a le potager textile et pédagogique, les visites guidées, les spectacles de la Féérie Nocturne, le sentier sensoriel pieds-nus…

peter pan 5 peter pan 2

Et pendant le temps du parcours des garçons, Zébulette attendait paisiblement leur retour tout contre Maman (merci Ling Ling d’Amour!!!), car les dents ont décidé de la taquiner pendant les vacances… Dur dur… Nous avons observé un étrange jeu dont nous ne connaissons pas le nom exact donc si vous le connaissez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire!

peter pan 4 peter pan 3

Lorsque vous pénétrez dans les jardins, vous basculez dans le monde du roman grâce à des artistes et des jardiniers aux mains d’or. Ils ont d’ailleurs construit un gigantesque bâteau pirate, une île imaginaire et un village d’Indiennes.

Voici le bateau pirate et l’arbre-maison des enfants perdus dans lesquels Papa et Coquinou se sont amusés à monter.

peter pan 7 peter pan 6

Nous n’avons pas pu prendre beaucoup de photos car Coquinou était pressé de tout voir mais nous avons grandement apprécié toutes ces activités et ces plantations magnifiques. Nous y avons découvert la chambre de Wendy, cherché l’ombre de Clochette et celle de Peter Pan. Nous y retournerons, c’est dit! Et nous visiterons également le musée!

Coquinou est reparti fièrement avec sa belle affiche offerte très gentiment à la fin de notre visite.

Et vous? Avez-vous eu l’occasion d’y aller?

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle découverte 😀

Comments: 4

  1. si un jour je vais dans ce coin (j’avais adoré le jura) je te demanderai conseil 🙂

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)