Bonjour à toutes et à tous,
Chez nous, c’est Papa qui a la main verte! C’est donc lui qui anime les activités jardinage, au grand plaisir de Coquinou.
La semaine dernière, Papa a décidé de semer des Belles de Jour dans les jardinières et de replanter le géranium et les pensées dans la grande auge. Nous l’avons transformé en jardinière géante il y a quelques années. Il a donc proposé à Coquinou de venir avec lui. Il était ravi bien entendu. Notre Coquinou adore évoluer à l’extérieur. Dès qu’il fait beau, il veut sortir!
Papa a donc enlevé les mauvaises herbes des jardinières, et aéré la terre avec Coquinou.
Papa a demandé à Coquinou de compléter les jardinières avec du terreau. Il était ravi de prendre la pelle de Papa et s’est exécuté comme un grand.
Le temps que Papa aille chercher son paquet de graines, Coquinou a découvert des escargots sur la plus grande jardinière. Il a voulu les prendre mais n’était pas rassurer. C’est donc hésitant qu’il a commencé à les rassembler.
Il les a observé et s’est étonné de les voir tous sortir la tête. Puis il a observé les traces qu’ils laissaient en se déplaçant.
Papa et moi l’avons observé découvrir « en vrai » les escargots. Il en a déjà vu avant mais n’y a jamais réellement prêté attention. Il connaît la comptine et sait la chanter et la signer (en langage des signes) et il a un livre sur les petites bêtes du jardin qu’il aime regarder. Je vous en parlerai dans un autre article. Nous étions amusé de le voir ainsi curieux et ravi.
Papa avait donc ramené les graines et Coquinou est venu les semer une fois qu’il a eu fini d’observer ses escargots.
Papa lui avait préparé les petits trous pour y déposer les graines. Puis Coquinou a ramené la terre pour refermer les trous.
Il faut maintenant arroser. Il n’a pas fallu le répéter 2 fois..; Coquinou adooooorrre jouer à l’eau! Il est allé chercher son arrosoir en courant. Papa l’a donc porté pour remplir son arrosoir dans le récupérateur d’eau.
Coquinou a donc arrosé ses semis avec attention.
Papa a voulu ensuite replanter le géranium et repiquer les pensées dans la grande auge. Nous l’avons transformé en jardinière géante il y a quelques années. Coquinou l’a donc aidé à faire le trou.
Il s’est ensuite appliqué à recouvrir les racines de terre comme le lui disait Papa.
Coquinou s’est arrêté là. Il a préféré aller jouer. Il avait déjà bien travaillé! A ton tour Papa^^!
Chaque jour, Coquinou va voir si les fleurs ont poussé…. Il va falloir encore un peu de patience…
Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.
A bientôt pour de nouvelles activités en extérieur 🙂
Les commentaires sont fermés.