Le tapis thème alimentation

Bonjour à toutes et à tous,

image

Si vous nous suivez depuis le début, vous savez que j’ai suivi plusieurs formations en langue des signes dont une d’animatrice d’ateliers parents – enfants en langue des signes pour bébé. Lors de cette formation qui s’est déroulée en 2 fois sur plusieurs semaines, il nous a été demandé de réfléchir à nos futurs ateliers en créant un outil sur l’un des thèmes abordés. J’ai tiré le thème de l’alimentation au tirage au sort.

mon tapis (le premier)
mon tapis (le premier)

Après quelques jours de réflexion je me suis lancée dans un projet fou: un tapis! Oui oui, moi qui n’avais jamais touché une machine à coudre, je me suis lancée dans un grand projet de couture! Il ne fallait pas que je me rate, j’y ai passé des heures et des heures. Heureusement que je pouvais compter sur Papa pour s’occuper de Coquinou! Eh oui, à cette époque Zébulette avait la taille d’un … grain de riz!!! C’est donc les hormones en ébullition que j’ai cherché les tissus, feutrines, fils de coton, gabarits et … une machine à coudre!

J’ai d’abord réalisé les fruits, légumes et couverts avant de les placer sur les ronds de feutrine.

wpid-img_20150710_195123.jpg

Il ne restait plus qu’à les rattacher sur le tapis. Pour qu’il soit bien doudou pour les bébés qui iront dessus. Les animatrices l’ont de suite adopté lors de la formation où nous avons simulé des ateliers grâce à toutes nos créations.

Zébulette l'a testé et adopté!
Zébulette l’a testé et adopté!

D’ailleurs cette année, une des filles de la formation avec qui j’ai gardé un très bon contact m’a demandé si je pouvais lui refaire ce tapis: quelle joie! Bien sûr j’ai accepté avec grand plaisir! Le mien était blanc avec les ronds noirs et j’ai souhaité lui faire plus coloré. Je lui ai donc fait jaune avec les ronds noirs, marrons et rouges.

le second tapis plus coloré
le second tapis plus coloré

Alors qu’en dites-vous? Sympa, non? En tout cas mon amie et moi adorons nos tapis!

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle création 😀

Comments: 7

  1. et bien dis donc t’as su l’apprivoiser l’engin à coudre 🙂 très bonne idée

      • c’est clair, et tu t’es attaqué aux fringues? moi la mienne à peine acheté déjà des soucis alors mr n’est pas content car il l’avait acheté surtout pour lui 🙂

  2. Super chouette… j’admire ! Moi qui sais à peine recoudre un bouton…

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)