Le tampon textile C-TAKI

Le tampon textile C-TAKI

Bonjour à toutes et à tous,

 

Il y a quelque temps nous vous avions parlé du tampon textile C-TAKI de TGL Création. Dans quelques semaines ce sera déjà la rentrée scolaire et Zébulette entrera en Petite Section… Oui on va prendre un coup de vieux mais c’est la vie, il faut accepter que nos enfants grandissent. Notre Zébulette est ravie d’accompagner Coquinou. Elle attend ce moment depuis plusieurs mois déjà. Vous savez tous que c’est un grand moment, et pour les parents, c’est l’heure de la corvée! Eh oui, il faut marquer les vêtements et autres fournitures de nos chères têtes blondes. Nous avons eu la chance de pouvoir tester le tampon textile C-TAKI.

Le tampon C-TAKI

TGL Création est un fabricant de tampons, mais également de cartes de visites, de plaques professionnelles… Toutes ces fabrications sont 100% françaises et personnalisables. Le tampon C-TAKI a été lancé en 2013 et permet de marquer les vêtements facilement. C’est un grand plus pour les familles car l’école est un lieu où les petits ont tendance à perdre leurs affaires… Pour l’équipe éducative, sans marquage, c’est très difficile de savoir à qui elles appartiennent. Vous allez nous dire “oui mais c’est long de coudre des étiquettes” ou “je n’ai pas envie de passer 3 heures avec mon fer à repasser”. Alors on vous répondra que grâce au tampon C-TAKI c’est simple et rapide. Il est livré prêt à l’emploi et vous permet d’effectuer 1000 marquages. Le site indique une excellente résistance au lavage: 60 lavages à 30°, 30 lavages à 60° et 10 lavages à 90°.

Notre expérience

Nous avons personnalisé notre tampon en quelques clics sur le site TGL Création et nous l’avons reçu très rapidement à la maison. Nous étions très contents du design et nous avions hâte de le tester. Vous pouvez choisir la couleur, la police d’écriture et le texte. Le mois de juin a été très difficile émotionnellement et moralement pour nous. La matinée d’intégration de Zébulette est arrivée à grands pas et nous avions totalement oublié de marquer ses vêtements. Ni une, ni deux, nous avons sorti notre tampon C-TAKI et en quelques minutes tout était marqué. L’encre ne bave pas et tient bien sur les textiles. Un point important: elle n’irrite pas la peau car elle est non toxique.

avant lavage:

Le tampon textile C-TAKI Le tampon textile C-TAKI

après plusieurs lavages:

Le tampon textile C-TAKI Le tampon textile C-TAKI

Notre avis

Il est très facile d’utilisation, d’ailleurs Zébulette et Coquinou voulait eux aussi “jouer au tampon”. Bref, vous l’aurez compris, on pose le vêtement à plat, on pose le tampon dessus, on appuie et voilà, le tour est joué! Nous avons voulu attendre avant de vous en parler afin de voir la résistance de l’encre au fil des lavages. Verdict: c’est top! L’encre tient vraiment bien. Autre question qui nous a été posée: est-ce que ça transperce les tissus fins? Alors sur le site, il est conseillé de tamponner les étiquettes car le marquage peut se voir à travers les tissus fins. Ici nous avons testé et il faut vraiment tendre le vêtement devant une source de lumière pour voir au travers. Il existe même des cassettes pour recharger l’encre du tampon C-TAKI donc c’est super pratique.

Sur tissu fin:

Le tampon textile C-TAKI Le tampon textile C-TAKI Le tampon textile C-TAKI

Et vous? Comment marquez-vous les vêtements de vos enfants?

 A bientôt pour une nouvelle découverte 😀

 Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur TwitterInstagramHellocotonPinterest et Google+.

Comments: 5

  1. Yeeeee genial !!
    Merci ! Ya plus qu’a commander les miens maintenant 😉

  2. C’est super ce système ! Ici Ado et Chéri font tous les deux du XL…je vais voir pour ce tampon pour marquer certaines affaires (les pyjamas par ex- ils sont du genre classique^^) ça mévitera d’en passe 2 heures à me demander auquel c’est

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)