Le tableau d’automne

Bonjour à toutes et à tous,

DSC_0157

Vous vous souvenez de la peinture avec les voitures? Allez je vous aide, c’est celle-ci:

DSC_0101

Je vous ai prévenu, je garde tout ou presque lol! Papa et moi sommes de grands conservateurs.

Nous nous sommes servis de cette peinture pour en faire un tableau d’automne. Lors d’une ballade, Coquinou a ramassé plusieurs feuilles d’arbres différents. Une fois rentrés, il a peint les feuilles en bleu et je lui ai fait retourner sur une feuille blanche pour en faire des empreintes.

DSC_0079 - Copie DSC_0078 - Copie

DSC_0085 - Copie DSC_0089 - Copie

Nous avons laissé sécher les empreintes une fois que Coquinou a eut fini. Le lendemain, Papa et moi avons découpé soigneusement les empreintes.

Nous avons expliqué à Coquinou que nous allions les coller sur la peinture faite avec les voitures. Il était heureux de voir que nous avions conservé son oeuvre. Il s’est donc empressé de prendre le flacon de colle et le pinceau pour coller ses empreintes.

DSC_0151 DSC_0154

Nous aimons beaucoup la marque Giotto pour les tout petits.La colle est sans solvant.

DSC_0149

Pour le final , nous avons tracé à la colle les lettres de son prénom. Nous lui avons fait saupoudrer des paillettes de couleur. J’ai volontairement effacé le centre de la photo mais vous saurez facilement le réaliser.

DSC_0157

Nous avons encadré ce tableau d’automne et nous l’avons accroché au mur. J’aime beaucoup me souvenir des moments complices lors de la réalisation de cette activité qui a su nous occuper plusieurs jours. Nous aurions pu offrir ce tableau original et coloré à une personne de notre entourage, peut être le prochain…

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle activité 🙂

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)