Le Napolitain au Kinder

Bonjour à toutes et à tous,

DSC_0506

Papa, Coquinou et moi sommes fans des gâteaux Napolitains. J’ai donc eu envie d’en faire un « maison ». Papa et moi avons eu envie de le fourrer avec une ganache au Kinder. Je vous dévoile donc notre Napolitain au kinder.

Ingrédients:

250g de farine

250g de sucre

4 oeufs

125g de beurre

100ml de lait

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

50ml d’eau

2 cuillères à café de cacao amer

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

Etapes:

Préchauffez le four à 160°C.

Tout d’abord, montez les blancs en neige.

Dans un saladier, mélangez les jaunes, le sucre, l’eau et la crème fraîche. Faites maintenant chauffer le lait avec le beurre et versez dans le saladier. Mélangez puis ajoutez la levure et la farine. Mélangez mais dès que la préparation est homogène, arrêtez. Il ne faut pas trop insister.

Incorporez les blancs en neige tout doucement avec une maryse.

Divisez la pâte en faisant 2/3 dans un saladier et 1/3 dans le second. Dans le second saladier (celui où il y a le moins de pâte), ajoutez le chocolat et mélangez. Dans l’autre (celui où il y a le plus de pâte), ajoutez le sucre vanillé et mélangez.

Versez la préparation au chocolat dans un moule que vous aurez auparavant chemisé (beurré et fariné). Divisez la préparation vanillée en deux parts égales. Faites cuire les 3 pâtes l’une à la suite de l’autre dans le même moule environ 20/25 minutes. Il faut bien surveiller la cuisson pour que les gâteaux ne colorent pas trop.

Ingrédients pour la ganache:

240g de Kinder

100g de crème entière

20g de beurre

Etapes pour la ganache:

Dans un petit saladier cassez les barres Kinder en petits bouts. Ajoutez-y le beurre coupé en petits morceaux.

Dans une petite casserole, faites chauffer la crème. Versez la ensuite dans le saladier et mélangez jusqu’à obtenir un mélange bien lisse. Réservez au réfrigérateur une demi-heure.

Passez maintenant au montage du gâteau. Déposez sur votre plat un premier gâteau à la vanille (refroidi bien sûr). Couvrez de ganache Kinder. Posez au-dessus le gâteau au chocolat. Couvrez de ganache Kinder. Posez le dernier gâteau à la vanille.

J’ai réalisé un glaçage en mélangeant du sucre glace avec un tout petit peu d’eau dans une tasse jusqu’à obtenir un mélange assez pâteux. J’ai recouvert mon gâteau avec ce mélange et j’ai bien lissé. J’ai saupoudré de vermicelles chocolat et j’ai mis le gâteau au réfrigérateur au moins une heure pour que le glaçage prenne bien.

DSC_0506

Nous nous sommes régalés!

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle recette 🙂

Comments: 8

  1. Wow!!!! Il a l’air délicieux ce gâteau, tu n’arrêtes pas de me surprendre en plus à la maison on est aussi fans des napolitana… Tu m’as donné faim:)

  2. Oh punaise mais tu.les sort ou toutes tes supers recettes !

  3. Non mais il a l’air d’être divin ce gâteau !!! Faut que je le réalise rapidement !!! J’essaierais sûrement de proposer une variante de ganache , le toblerone m’inspire bien !!!

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)