Bonjour à toutes et à tous,
L’an passé, Coquinou et moi avons réalisé plusieurs mobiles afin de préparer l’arrivée de Zébulette. Je vous en dévoile donc un autre.
Pour le réaliser, il a fallu des perles à repasser, du carton, des dessins de Pâques, de la colle, des craies grasses, de la ficelle et des Playmaïs.
J’ai imprimé plusieurs dessins de Pâques (poisson, lapin, œuf, cloches). J’ai découpé les formes et j’ai tracé celles-ci sur le carton. J’ai coupé le carton et Coquinou m’a aidé à coller les dessins sur les cartons. Sur la face coloriage j’ai demandé à Coquinou de les colorier.
Sur l’autre face, je lui ai demandé de peindre: il a choisi rouge.
Nous les avons laissé sécher, puis, Coquinou a collé des Playmaïs sur les faces coloriage.
Voilà le rendu une fois tous les Playmaïs collés.
Pour compléter le mobile, nous avons réalisé quelques poussins avec des perles à repasser. C’est un bon entraînement pour la motricité fine.
Une fois tous ces éléments réunis, il ne me restait plus qu’à réaliser le montage. Et voici notre mobile de Pâques:
Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.
A bientôt pour une nouvelle activité 🙂
Les commentaires sont fermés.