Le mobile d’automne

Bonjour à toutes et à tous,

DSC_0276_2

Toujours dans l’optique de préparer l’arrivée de Zébulette, nous avons réalisé un mobile sur le thème de l’automne.

Pour faire la base, j’ai demandé à Coquinou de peindre 2 assiettes en carton. Sur le dessous de l’une, il a peint en orange et sur le dessus de l’autre du jaune. Astuce: pour que la peinture ne s’écaille pas en séchant,  il faut mouiller le dessus de l’assiette en carton et enlever le film plastique qui la recouvre.

wpid-14290177685181.jpg wpid-14290178772741.jpg

Lors d’une ballade, nous avons ramassé quelques feuilles. J’ai choisi l’une d’entre elles pour la « décalquer » car elle avait de grosses nervures. J’ai installé Coquinou et je lui ai placé une feuille blanche au dessus de la feuille posée à l’envers. Je lui ai donné un pastel de couleur rouge. Je lui ai demandé de le frotter à plat sur la feuille en appuyant légèrement. Étonné il a vu apparaître le dessin de la feuille! Il a recommencé sur une deuxième feuille. Ensuite, curieuse de voir la différence entre le pastel et la craie grasse, je lui ai donné une nouvelle feuille et une craie grasse. C’était plus marqué avec la craie grasse et il n’avait pas de couleur sur les doigts. Il en a refait une deuxième à la craie grasse.

wpid-14290180560841.jpg

Puis il a fait 2 empreintes de la même feuille avec de la gouache verte.

wpid-14290179741491.jpg DSC_0268_3

 Enfin pour la grande feuille centrale, elle a été « décalquée » avec un pastel bleu.

Vous vous souvenez de la peinture propre? Je vous ai dit que j’utiliserai la peinture ensuite.

DSC_0139_3 DSC_0140_3

Et vous souvenez-vous aussi de la peinture avec des voitures?

DSC_0147_3DSC_0153_3

J’ai utilisé ces peintures pour y découper 2 petites feuilles et la grande feuille. J’ai donc collé les empreintes à la craie grasse et les feuilles découpées dans les peintures ensemble façon recto/verso et idem pour la grande feuille. J’ai ensuite vaporisé de la laque pour fixer comme un vernis.

J’ai ensuite coller les empreintes des feuilles à la peinture faites par Coquinou et les empreintes avec le pastel ensemble. J’ai ensuite plastifié ces collages avec Coquinou.

DSC_0275_2

J’ai découpé les contours et j’ai assemblé le mobile avec la ficelle. J’ai d’abord assemblé les assiettes en les agrafant ensemble. J’ai percé pour passer la ficelle et j’ai noué de sorte à faire une attache pour pouvoir le suspendre.

DSC_0278_2

Ainsi est né notre mobile d’automne et il fait fureur auprès de Zébulette! Encore une mission accomplie mon Coquinou!

DSC_0276_2

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle activité 🙂

Comments: 9

  1. trop drôle…tu verras demain pourquoi je dis ça 🙂 en tout cas je mettrai ton lien si tu veux:)

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)