Le gâteau Robocar Poli en 3D

Bonjour à toutes et à tous,

Robocar 1

Pour les 4 ans de Coquinou, il nous fallait un gâteau qui déchire! On avait déjà fait Flash Mc Queen l’an passé donc on a réfléchi…. Mais oui, mais c’est bien sûr! Notre Coquinou est un grand fan de Robocar Poli !! Zou, nous voilà parti à la recherche de tutos ou de photos de gâteaux sur le net mais aucun ne correspondait à l’image que nous nous en faisions avec Papa. Nous lui avons donc emprunté son jouet: la voiture-robot Robocar Poli.

Pour les gâteaux, nous avons fait des gâteaux à la crème fraîche. Toujours la même recette que pour nos autres gâteaux 3D: Le gâteau tracteur en 3D , Le gâteau Garfield en 3D , ou Le gâteau Mc Queen (Cars) en 3D.

Nous n’avons pas fait de photos pendant la réalisation, mais je vais essayer de vous expliquer.

J’en ai réalisé 2 rectangulaires: un au chocolat et un autre nature. J’ai découpé les gâteaux en 2 (j’ai fait 2 tiers/ 1 tiers) et j’ai superposé le grand morceau nature et le grand morceau chocolat pour réaliser la base de la voiture. A l’arrière, il faut faire une découpe au centre.

Robocar 2

J’ai superposé les morceaux restants pour créer le haut de la voiture. J’ai réalisé une ganache chocolat ( faire bouillir  20 cl de crème fraîche et y ajouter 200g de chocolat noir dessert. Bien mélanger jusqu’à obtenir une crème bien lisse.) que j’ai laissé reposer et bien refroidir avant de commencer. Pour que le gâteau se maintienne bien, j’étale de la ganache entre chaque couche de gâteau et je pique des gâteaux mikados pour que les couches ne glissent pas.

Il est temps maintenant de sculpter les gâteaux pour donner la forme à la voiture: arrondir l’avant et l’arrière, créer une pente pour le dessus à l’avant de la voiture (le pare-brise en clair). Maintenant il faut couvrir de ganache (ou nutella) et recouvrir avec la pâte à sucre (ou pâte d’amande pour ceux qui préfèrent).

Robocar 3 Robocar 4

Pour tous les détails, j’ai imité ceux du jouet autant que j’ai pu. Il y a encore beaucoup d’imperfections mais je suis fière du résultat! Après tout, je ne suis qu’une maman qui essaie de faire plaisir… Coquinou était ravi de son gâteau d’anniversaire! J’avais inscrit le prénom de Coquinou sur le toit de Robocar (oui il est caché :-p).

Alors, vous le trouvez comment?

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour un nouveau gâteau 🙂

Comments: 6

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)