Le gâteau Minnie en 2D

Bonjour à toutes et à tous, 

gâteau Minnie 2D

Je vais aujourd’hui vous dévoiler l’un des gâteaux de la fête de Zébulette: le gâteau Minnie en 2D.

J’ai réalisé un gâteau au chocolat. Je vous livre ma recette. C’est un gâteau qui reste moelleux et qui est apprécié de tous en général.

Ingrédients:

200g de sucre

4 oeufs

200g de farine

1 brique de 20cl de crème fraîche

1 tablette de chocolat (pour moi 200g Nestlé dessert)

Étapes:

Mettre les œufs et le sucre dans un saladier et mélanger jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine en pluie tout en continuant à mélanger. Ajouter maintenant la crème fraîche et mélanger. Faire fondre le chocolat au bain-marie et le verser dans la préparation en mélangeant rapidement. Mettre la pâte dans un moule chemisé et enfourner à 180°C pendant environ 30 minutes.

A la sortie du four, emballez votre gâteau dans de l’aluminium pour qu’il soit bien moelleux. Une fois qu’il sera bien refroidi, vous pourrez y faire vos décorations. J’ai réalisé un glaçage au chocolat.

Ingrédients:

200g de chocolat pour dessert

1 brique de 20cl de crème fraîche

Étapes:

Versez la crème dans une petite casserole et faites la bouillir. Retirez la casserole du feu et ajoutez-y le chocolat cassé en morceaux. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange bien lisse. Recouvrez votre gâteau.

Une fois ces étapes réalisées, il est temps de faire la tête de Minnie pour la déposer sur le gâteau (j’ai triché, je l’ai faite la veille). Je l’ai faite en pâte d’amande (et en pâte à sucre pour la couleur chair). J’ai d’abord étalé la couleur noire, ensuite la couleur chair, puis la couleur rouge, et enfin j’ai réalisé les détails: nez, bouche, langue, cils, les pois blancs pour le nœud, traits noirs…

tête Minnie 2D

Je dois vous avouer que je ne suis pas peu fière du résultat. L’opération la plus délicate arrive: déposer la tête sur le gâteau!

gâteau Minnie 2D

Transfert réussi! Alors, il est pas beau mon gâteau??? :-p

 Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle recette 🙂

Comments: 8

  1. Ouah ! Trop beau ! Dis moi, comment tu as fait le visage de Minnie ? A partir d’un dessin ? Et où as-tu trouvé de la pâte d’amande colorée ? … Jprends des idées dans un mois c’est mon tour ! Merci ! bisous

  2. Trop beau comme celui en 3D! je fais pareil, zou dans mon dossier 😉

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)