Le dessin pluie

Bonjour à toutes et à tous, 

dessin pluie 4

Nous subissons la chaleur depuis quelques jours et les petits supportent mal de ne pas pouvoir errer dehors alors qu’il fait beau… Il faut donc les occuper… C’est en utilisant le brumisateur pour les rafraîchir que j’ai repensé à l’activité (ICI) du dessin sous la pluie de notre copinaute Maman… je sais pas quoi faire . Et si, au lieu de la pluie, nous utilisions le brumisateur??

dessin pluie

Pour commencer, prenez des feuilles blanches et des feutres et laissez libre cours à votre imagination. Les enfants étaient ravis de dessiner avec Maman. Zébulette a fini par nous regarder, trop fatiguée par la chaleur.  Nous avons fait des ronds, des carrés, des triangles un peu partout sur nos feuilles. J’ai ensuite demandé aux enfants d’aller chercher le brumisateur: ils étaient ravis!

dessin pluie 2

Nous avons posé le dessin sur un plateau installé en position semi-verticale (pour que l’eau puisse faire son oeuvre). Zébulette a voulu arroser le dessin avec le brumisateur, je l’ai donc aidée. Puis Coquinou a arrosé le sien. Ils étaient étonnés de voir les couleurs couler sur les feuilles. C’est une expérience enrichissante à leur âge. Puis ils ont vu les couleurs se mélanger entre elles et ça les a beaucoup amusés. Ils étaient contents de découvrir la transformation des dessins par l’eau.

dessin pluie 1

Nous avons ensuite exposé les dessins au soleil pour les faire sécher. Voici le résultat final:

dessin pluie 3 dessin pluie 4

Sympa, non? Avez-vous déjà réalisé ce type de dessins? Racontez-nous, on est curieux!

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle expérience 😀

Comments: 9

  1. Coucou,
    J’utilise (enfin j’essaie d’utiliser) des encres en spray pour faire des fonds de page en scrapbooking. Ce sont des encres diluées dans de l’eau et cela donne le même genre de résultat. Je ne suis pas une pro, je dois encore améliorer la technique.
    Tu as toujours de bonnes idées pour occuper les enfants !
    Delphine

  2. J’aime bien cette idée !
    Il faut que je teste bientôt

  3. priscilla lejeune says:

    Sympa l’idée, à tester ^^ Merci

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)