Le cube des émotions créé avec la colle SADER (tuto DIY)

Le cube des émotions créé avec la colle SADER (tuto DIY)

Bonjour à toutes et à tous,

Le cube des émotions créé avec la colle SADER (tuto DIY)

Nous avons décidé de réaliser un cube des émotions avec la colle spéciale loisirs et décoration SADER que nous avons reçu il y a quelque temps. Nous vous avons présenté cette marque partenaire dans notre article: Avec SADER, les ourlets c’est facile! (Tuto by Papa). Cette fois c’est une colle idéale pour le papier, le carton, le bois et la feutrine que nous avons testée.

La colle spéciale loisirs et décoration SADER

Elle est sans solvant et transparente après séchage. Elle est très pratique pour toutes les réalisations courantes telles que les travaux d’écolier, le scrapbooking, les encadrements… Le temps de prise est de 2 à 3 minutes. Le nettoyage s’effectue à l’eau chaude. Elle se conserve 12 mois dans un endroit frais et sec à l’abri du gel.

Identifier les émotions

Ces derniers temps, nous avons remarqué que notre Coquinou avait du mal à gérer ses émotions. L’occasion s’est donc présentée pour lui créer un support et l’aider à identifier et à nommer ces sentiments qui le bouleversent. Nous avons bien sûr vu plusieurs roues des émotions sur le net mais nous voulions quelque chose de plus ludique. Ainsi en amont des crises, Coquinou et Zébulette peuvent montrer les différentes faces du cube et nous dire quelle émotion est représentée sur chacune d’elle. Ils peuvent également simplement jouer avec le cube en le lançant et en imitant le sentiment représenté. Votre enfant est petit? Utilisez-vous la langue des signes pour bébé? C’est un bon moyen de communiquer et il y a moins de stress puisque grâce aux signes votre enfant est compris. Bientôt nous vous en dirons plus.

Tuto pour réaliser le cube des émotions

Pour réaliser le cube des émotions, nous avons utilisé 4 carrés de carton de 15 cm de côté et 2 carrés de 14 cm par 15 cm. Afin de consolider les angles, nous avons récupéré les coins d’une cagette à fruits en carton. Enfin nous avons assemblé le tout grâce à la colle spéciale loisirs et décoration SADER. Une fois que le temps de séchage est écoulé, il ne reste plus qu’à peindre et dessiner les différentes expressions. La règle primordiale est de laisser parler sa créativité. Nous avons choisi de représenter la colère, le chagrin, la joie, la tristesse, la peur et la fatigue. Voici la vidéo tuto que nous avons réalisée:

 

 A bientôt pour une nouvelle création 😀

 Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur TwitterInstagramHellocotonPinterest et Google+.

Comments: 2

  1. coucou, c’est une belle idée ça . Alors ça marche sur Coquinou ? (parce que je tenterais bien pour le mien 😉 )

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)