Le bateau pirate pour le Défi Créatif Kids n°2

Bonjour à toutes et à tous,

PicsArt_1436720935678

Maman….je sais pas quoi faire !!! nous a invité à participer au deuxième Défi Créatif Kids qu’elle organise. Ce dernier représente le meilleur souvenir de vacances. C’est donc tout naturellement que Papa et moi avons demandé à Coquinou ce qui lui a plu le plus pendant les vacances. Sa réponse fut rapide « le bateau de Peter Pan!!! ». Il s’agit donc du bateau pirate construit au centre des jardins imaginaires de Peter Pan au parc de Wesserling.

Wow merci mon petit coeur, il est sacrément corsé le défi d’un coup… J’ai donc pris une bouteille d’eau de 2 litres de format carré autour de laquelle j’ai fixé du carton avec du gros Scotch.Coquinou et moi sommes allés ramasser des bouts de bois pour réaliser les mats et les voiles. J’ai percé sur le dessus de la bouteille pour fixer les mats.

defi 2/4 defi 2/5

J’ai ensuite réalisé un « plancher » en carton que Coquinou m’a aidé à fixer avec du gros scotch.

defi 2/6

J’ai ensuite réalisé de la colle maison pour réaliser du papier mâché. Coquinou et Zébulette ont déchiré des journaux en plus ou moins petits morceaux. Coquinou a préféré appliquer la colle au pinceau donc on encolle, on pose le morceau de papier et on repasse de la colle dessus. Il était concentré et très appliqué!

defi 2 /1 defi 2/7

Nous l’avons laissé sécher plusieurs jours avant de le peindre. Cela n’a pas été facile de faire patienter Coquinou qui voulait absolument finir son bateau! Il a décidé des couleurs: marron, beige, rouge et jaune.

Il a commencé par la coque.

defi 2/8 defi 2/9

Puis il a peint le plancher et les mâts.

defi 2/10 defi 2/11

Et il a terminé par les bouts de bois qui tiendront les voiles et les faux canons.

defi 2/14 defi 2/12

Voilà le résultat une fois peint:

defi 2/13

Une fois que la peinture était bien sèche, j’ai fixé les bâtons pour les voiles avec du chatterton sur les mâts. J’ai ensuite découpé les bandes de papier crépon rouges, oranges et blanches. Coquinou m’a ensuite aidé à les mettre sur les bâtons pour faire les voiles en me les donnant 3 par 3 (une de chaque couleur). J’ai utilisé une agrafeuse pour attacher les bandes entre-elles et un petit bout de scotch au bout des bâtons pour que les voiles ne bougent pas.

defi 2/3

Coquinou a ensuite choisi des images pour décorer son bateau. Il voulait bien sûr Peter Pan, Crochet, Mouche et Clochette. Il voulait également un coffre avec plein de pièces d’or et une encre. Je lui ai donc imprimé ces planches:

11-2281-thickbox images (3) images (4) img19

Je lui ai découpé et il a choisi les emplacements pour chaque objet. Je les ai fixés à la colle chaude pour qu’ils tiennent bien en place.

defi 2/2

Voilà donc le résultat final du Défi Créatif Kids n°2  « Souvenirs de vacances »: Le bateau pirate que nous avons vu lors de notre visite au parc de Wesserling durant nos vacances. Nous vous avions raconté notre sortie aux jardins imaginaires de Peter Pan ici.

defi 2/4

N’hésitez pas si vous avez l’occasion d’y aller, c’est un endroit superbe.

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle création 😀

Comments: 7

  1. Trotte et Pelote says:

    Bravo quel travail;)

  2. mais tu as de super idées, c ‘est cool! bateau sur l’eau, la rivière la rivière…:)

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)